Personne n’est à l’abri d’un accident de la route, surtout lorsqu’il s’agit de conduire un deux-roues, malgré la plus grande vigilance qui soit. Tout le monde peut en faire l’expérience à tout moment. Pour réduire les dommages en cas d’accident, il est particulièrement recommandé de choisir le meilleur casque jet moto.
Contenu
Les 3 meilleurs casques jet moto de l’année
Le casque jet moto est l’une des pièces d’équipement les plus essentielles dont chaque usager de deux-roues a besoin pour se protéger contre les blessures en cas de chute ou de choc avec aussi un jean renforcé. Il est évidemment indispensable pour défendre la tête du motard. Les marques qui fabriquent des casques de moto se compte par dizaines, mais toutes ne se valent pas. Voici donc la raison pour laquelle nous avons souhaité vous présenter notre sélection des 3 meilleurs modèles du moment afin que vous puissiez rapidement savoir quel est le meilleur casque jet moto pour vous.
Que vaut le casque jet moto LS2 Airflow ?
- Large et claire, Traité anti rayures, anti...
- casque jet moto;casque jet ls2; casque moto...
Le casque jet moto LS2 Airflow est une option parfaite si vous voulez dépenser de l’argent dans un casque de moto de premier ordre pour la meilleure protection possible de la tête. Ce casque en polycarbonate offre à son porteur une protection exceptionnelle. Il est doté d’un grand écran transparent en lexan, épais et transparent, qui sert en quelque sorte de visière incurvée et offre un champ de vision parfaitement net en roulant. Pour une sécurité accrue, le casque jet moto LS2 Airflow possède des caractéristiques anti-rayures, ainsi qu’un dispositif luttant contre la buée et protégeant des UV. Le matériau en polycarbonate du casque rend ainsi le motard rend moins vulnérable aux rayons UV. La méthode de fixation rapide permet également de démonter et de nettoyer le casque complet sans utiliser d’outils afin de retirer l’écran du casque, et ce sans prendre le risque de l’abîmer.
Le casque jet moto LS2 est incroyablement confortable. Il s’adapte facilement grâce à ses réglages simples et ne pèse que 1,5 kg. Surtout, le casque possède des coussinets de joues en 3D qui ont été découpés au laser pour s’ajuster à la perfection aux contours de votre visage. Ceci permet aussi au casque de rester très stable lorsque vous circulez. Le casque LS2 Airflow dispose également d’un système de ventilation supérieur pour le confort du pilote, qui peut être modifié en fonction de la météo. Pour réduire les risques d’allergies, l’intérieur du casque est en outre doublé d’un matériau hypoallergénique. Les trois bandes fluorescentes de ce casque jet moto permettent de l’utiliser en toute sécurité en ville.
Voir le casque jet moto LS2 Airflow sur Amazon
Quelle est la nouvelle loi concernant les casques moto en 2024 ?
La loi régissant les casques de moto en France a connu plusieurs changements depuis le début du mois de juillet. En effet, il y a désormais un changement dans l’homologation des casques en Europe. La norme ECE 22.05 a été remplacée par la nouvelle norme ECE 22.06, et les fabricants de casques sont soumis à des exigences supplémentaires. À l’avenir, les casques devront être soumis à des tests d’impact oblique. Ces examens reproduisent la rotation du cerveau lors de collisions à basse et à haute vitesse. Une bille d’acier projetée à une vitesse de 215 km/h doit également être utilisée pour évaluer la résistance de la visière du casque.
Lorsqu’elle est frappée par une boule de fer se déplaçant à 215 km/h, la visière du casque ne doit pas se briser ou se déformer, mais l’intérieur est également soumis à la nouvelle exigence. La norme ECE 22.06 impose une couche plus épaisse de carbone et de fibres et le polystyrène doit laisser sa place à un matériau plus solide. En un mot, la nouvelle directive Européenne exige une sécurité et un confort accrus. Bien que les fabricants aient été contraints d’arrêter la fabrication des casques 22.05, les conducteurs peuvent encore les utiliser pour l’instant.
Pourquoi le casque jet moto est-il l’un des plus appréciés des motards ?
Il ne fait aucun doute que le casque jet moto est un équipement de protection que tout motard devrait posséder. Toutefois, le port du premier casque moto ne garantit pas forcément la sécurité. Les qualités des casques jet moto disponibles sur le marché diffèrent, comme pour les casques modulables Shark, et chaque modèle est choisi en fonction des circonstances de la conduite. Les casques de jet se caractérisent par un niveau élevé de sécurité au niveau de la tête. L’un des casques les plus fiables est le casque jet moto. En effet, les trous frontaux des casques jet moto permettent une meilleure ventilation de la tête du motard. Un autre facteur contribuant à leur attrait est la visibilité.
Le casque jet moto est le type de casque le plus léger, comme vous le savez sûrement. Les casques jet moto sont nettement plus légers que les types précédents. Les meilleurs casques de moto pour circuler en ville sont les modèles jet. Tous ceux qui conduisent une moto ou un scooter, quelles que soient leurs habitudes de conduite, devraient porter un casque jet moto. Certains casques jet sont dotés d’une visière longue qui vous permet de rouler à des vitesses allant jusqu’à 110 km/h sans vous soucier du vent.
À partir de quand faut-il remplacer son casque de moto ?
Vous utilisez le même casque de moto depuis un certain temps et vous envisagez de le remplacer ? Vos inquiétudes sont légitimes. En cas d’accident, les casques usés peuvent ne plus être en mesure d’assurer la protection de votre boîte crânienne, entraînant ainsi des dommages graves. Quelques conseils peuvent vous aider à déterminer si vous devez vous procurer un nouveau casque. L’état visuel du casque de moto est le premier indicateur. Il est conseillé d’acheter un nouveau casque si le vôtre présente actuellement des bosses ou des fissures. Il en va de votre sécurité. Un autre facteur clé est l’état général de l’intérieur du casque.
Un autre signe fiable indiquant qu’il est temps de remplacer le casque est l’état de la mousse. Vous pouvez encore apprécier le casque s’il a encore son attrait initial. Si ce n’est pas le cas, cela peut être risqué car votre casque de moto risque d’être moins stable lorsque vous conduisez. D’autre part, la date d’expiration du casque est un détail qu’il ne faut absolument pas négliger. Le casque doit être remplacé lorsque sa date d’expiration est dépassée. En général, la durée de vie maximale d’un casque de moto est de cinq ans. Si vous ne l’utilisez que rarement, cette durée peut être dépassée.