Le Mondial de l’auto de Paris, ça vous dit quelque chose ? Eh bien c’est le grand rassemblement des grandes marques de voitures. Des hybrides aux électriques, tout le monde y trouve son compte. Dans cet article, nous vous parlerons de la Dacia hybride qui y sera présentée.
Voir cette publication sur Instagram
Contenu
Une Dacia hybride toute en beauté présentée pour la première fois au Mondial de l’auto à Paris en Octobre 2024
Le mois d’octobre prochain se verra couronné, si tout se passe bien, de l’un des grands événements les plus attendus de l’année 2022. Il s’agit de, vous l’avez deviné, « Le Mondial de l’auto de Paris » ! Mais ce qui crée autant d’effervescence autour de la chose, ce n’est pas seulement l’événement en lui-même, mais plutôt le modèle phare qui y sera présenté cette année. Les amoureux des voitures hybrides savent déjà de quoi nous parlons.
Il s’agit en effet de la version hybride de la Dacia Jogger ! Alors qu’elle était attendue pour l’année 2023, la marque décide de surprendre tout le monde en annonçant sa participation au Mondial de l’automobile qui se tiendra dans la ville lumière entre les 17 et 23 octobre 2024. Très attendue du public, la variante hybride sans fil du tout nouveau Jogger Dacia sera sans doute le chouchou des expositions de l’année.
Voir cette publication sur Instagram
Des caractéristiques très intéressantes pour cette nouvelle Dacia hybride
En tout cas, tout porte à croire que cette motorisation hybride devrait posséder à peu de choses près le même ensemble moteur-boîte que ses semblables des autres marques. Par ailleurs, la mécanique de la Dacia Jogger sera dotée d’un cycle de combustion Atkinson favorable à l’amélioration de son bilan de consommation.
Il a été annoncé que la marque prévoyait le prix de vente de ce bijou autour des 20 000 €, chose qu’on espère qu’elle maintiendra pour un plus gros succès. En outre, sa puissance est prévue pour osciller autour de 140 et 145 chevaux avec une boite de vitesse assez originale à crabots et sans embrayages.