Blog

Comment déclarer un changement d’adresse sur sa carte grise ?

Vous avez prévu de déménager et vous aimeriez faire les choses dans les règles de l’art ? Dans ce cas, vous savez que de nombreuses démarches administratives vont être à effectuer, comme la souscription d’un nouveau contrat d’assurance habitation, la déclaration de votre changement d’adresse à votre assurance auto ou bien encore à votre banque ou au services des impôts par exemple. Mais il est également très important de penser à déclarer le changement d’adresse qui concerne votre véhicule et qui figurera sur votre carte grise. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment effectuer cette simple démarche en quelques minutes seulement.

Les deux solutions pour changer l’adresse sur sa carte grise

Changement d'adresse sur carte griseLa première solution est la plus simple et la plus rapide à la fois. Elle consiste effectivement à faire sa carte grise sur internet rapidement. Pour ce faire, il vous suffira simplement de vous rendre sur un site spécialisé dans ce domaine, et idéalement habilité par le Ministère de l’Intérieur, à entrer vos informations personnelles et celles de votre véhicule, puis à inscrire votre nouvelle adresse. Ensuite, la dernière chose que vous aurez à faire sera de confirmer l’ensemble de ces informations et d’attendre votre nouveau certificat qui vous sera livré par la poste quelques jours plus tard.

La seconde solution consiste à réaliser toutes les démarches par vous-même. Concrètement, vous devrez vous rendre sur le site dédié aux démarches administratives, comme ANTS, puis le principe sera le même. Votre ancienne adresse et votre nouvelle vous seront demandées. Puis ce sera au tour des informations concernant votre véhicule ainsi que votre civilité. Cette démarche peut effectivement être relativement chronophage puisque ce sont de nombreuses informations qu’il est nécessaire d’entrer. Quoi qu’il en soit, dans le cas de ces deux solutions, quelques jours plus tard, vous recevrez un courrier. Celui-ci contiendra un autocollant à coller par dessus votre ancienne adresse sur votre carte grise. En revanche, si vous avez déjà effectué cette démarche trois fois auparavant, vous recevrez alors une nouvelle carte grise.

Laissez un AVIS, posez une question