Blog

Mandataire auto : comment profiter des offres du confinement ?

Le confinement a totalement coupé l’économie. Le secteur automobile est alors lourdement impacté par cette mise à l’arrêt et les professionnels doivent trouver des solutions efficaces pour relancer les ventes lors du déconfinement. Plusieurs choses sont alors mises en place dont les offres pour l’achat d’un nouveau véhicule : leasing, reprise de votre ancienne voiture, prime à la conversion, bonus écologique, etc. Au-delà des concessionnaires, les mandataires auto proposent des prix particulièrement avantageux pour l’achat d’un nouveau véhicule neuf ou d’occasion. Mais alors, comment s’y prendre pour profiter pleinement de ces offres ?

Les offres proposées à la suite du confinement par les professionnels

Après la période de confinement, les vendeurs automobiles se sont retrouvés avec beaucoup de marchandises sur les bras. Le secteur est à l’arrêt et il faut trouver des solutions pour relancer les ventes. Toutes les structures proposent alors des offres plus ou moins intéressantes. C’est notamment le cas des mandataires qui jouent à fond la carte des promotions.

Les offres sur les locations de longue durée

Profiter des meilleures offres confinement chez les mandataires autoSi vous cherchez des bonnes affaires, il faut aller du côté des locations de longue durée. En effet, avec cette solution vous louez au mandataire auto un véhicule pendant plusieurs années (2 ans ou plus). Toutes les conditions sont récapitulées dans un contrat signé directement chez le professionnel.

À la suite du confinement, les stocks sont importants et pour liquider facilement les véhicules, les professionnels se concentrent beaucoup sur les offres en location. Plusieurs bons plans peuvent alors être proposés de la part du mandataire auto comme la réduction des premiers loyers ou encore la reprise de l’ancien véhicule sous la forme d’une réduction applicable à la location. Découvrez les offres via le site www.club-auto.com.

En plus de la location de longue durée, vous pouvez aussi en profiter pour acheter une voiture électrique chez un mandataire auto. En effet, ici aussi les offres sont intéressantes avec la mise en place du bonus écologique de 7000 euros. Vous pouvez aussi bénéficier en plus de la prime à la conversion de 5000 euros. Des remises sont aussi accordées lors de l’achat du véhicule. L’ensemble de ces promotions peuvent alors vous permettre d’acquérir un modèle de voiture électrique pour 10 000 euros. Profitez-en !

N’oubliez pas que votre véhicule actuel peut être repris par le mandataire en échange d’une jolie réduction sur l’achat de votre nouveau véhicule. L’intérêt est alors de repartir avec une voiture plus moderne et plus récente afin d’en profiter plus longtemps.

Comment s’y prendre pour profiter pleinement de ces offres ?

Pour ne pas louper l’occasion d’acheter une voiture à un prix attractif, il faut se mobiliser. Dans un premier temps, vous pouvez observer les promotions proposées directement sur internet. Les professionnels diffusent leurs offres directement via les sites internet afin d’attirer les visiteurs intéressés. Certains proposent même de vous livrer la voiture directement chez vous. Une solution particulièrement pratique si vous savez exactement ce que vous souhaitez.

Ensuite, il faut comparer les offres pour obtenir le meilleur prix. Pour cela, n’hésitez pas à faire plusieurs sites ou à vous déplacer directement chez le mandataire auto si celui-ci se trouve à proximité de chez vous. De cette façon, l’essai du véhicule est possible !

Si vous avez des questions, il ne faut pas hésiter à joindre les professionnels afin d’échanger directement avec eux. Ces derniers peuvent vous proposer des modèles supplémentaires et adapter les promotions en fonction de vos critères, notamment si vous avez une voiture à proposer en reprise.

Laissez un AVIS, posez une question