Dépannage

Triangle jaune avec point d’exclamation tableau de bord allumé sur Volkswagen transporter

Comme tout autre véhicule, le Volkswagen transporter est doté d’un tableau de bord qui vous permet de savoir s’il y a des problèmes ou pas. Sur le tableau, se trouve un voyant de couleur orange et de forme triangulaire c’est un triangle jaune avec point d’exclamation tableau de bord. Il est le moyen par lequel vous pouvez savoir si votre véhicule a des problèmes de fonctionnement. Après le démarrage du véhicule, ce voyant doit normalement, rester éteint. Lorsqu’un disfonctionnement se produit à un niveau, il s’allume et reste ainsi. Plusieurs personnes ont vraiment du mal à comprendre. Nous allons donc vous l’expliquer et vous dire quoi faire dans ce cas.

Pourquoi le voyant triangle du Volkswagen reste-t-il allumé ? 

triangle jaune avec point d exclamation tableau de bord Un témoin lumineux, comme le voyant triangle orange Volkswagen, ne s’allume pas pour rien. C’est évidemment un problème qu’il est en train de vous annoncer à travers ce signal. En effet, le voyant triangle sur le Volkswagen transporter doit s’allumer exactement lors du démarrage de la voiture et s’éteindre aussitôt. Cela n’est pas un problème car il s’allume dans ce cas, pour annoncer le processus de démarrage. Mais si vous remarquez que le voyant triangle de votre Volkswagen reste allumé, alors il faut savoir qu’un problème se pose. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a été conçu. C’est un indicateur de fonctionnement automobile.

Il est parfois difficile pour plusieurs personnes de comprendre exactement le signal du voyant triangle. Lorsqu’il s’allume, vous pouvez ne pas savoir exactement à quel niveau le problème se pose. Retenons que sur le Volkswagen transporter, un voyant triangle peut s’allumer en orange ou en rouge. Dans le premier cas, cela suppose que le problème est technique et qu’il n’est pas trop urgent. Mais lorsque le voyant s’allume en couleur rouge, c’est parce que le problème est vraiment important. Toutefois, ce problème peut se produire à n’importe quel niveau sur la voiture, comme le moteur, les bougies et autres éléments. 

Que faire lorsque le voyant triangle est allumé ? 

Il est important de ne pas trop lambiner avec votre voiture Volkswagen lorsque le voyant voiture triangle orange point d’exclamation reste allumé. Cela peut aggraver l’état de la voiture ou causer des difficultés de conduite. A cet effet, il faut directement faire recours à un garagiste susceptible de détecter le problème. Il est habilité à trouver l’endroit où se pose le problème de disfonctionnement, puis à le résoudre. Si vous remarquez que le voyant est allumé en orange pendant que vous conduisez, vous pouvez rechercher un garage proche de vous et s’y rendre. Mais une alerte en rouge vous demande d’arrêter automatiquement le véhicule.

Par ailleurs, vous pouvez aussi chercher à détecter le problème, vous-même, grâce à une valise diagnostic. C’est un instrument qui vous permet de comprendre le signe du témoin lumineux et de faire le diagnostic de la voiture. Ainsi, vous pourrez dire exactement au mécanicien le problème que vous avez et les conditions dans lesquelles le voyant triangle orange du Volkswagen s’allume. Il est aussi important de lui faire part des effets que cela présente dans la conduite du véhicule. Le garagiste sera donc en mesure de savoir quelle solution apporter. Evitez surtout de garder le voyant allumé trop longtemps. C’est un risque.