Test et avis complet sur la pompe à huile électrique Kasit !
5 (100%) 1 vote

A l’heure où nous sommes, celle de l’évolution des technologies, il n’est plus tolérable que certaines manipulations ne soient pas possibles. Et pourtant, il s’en trouve des automobilistes qui ne soient toujours pas en mesure de changer l’huile de leur voiture. Cela est plus que jamais facile, surtout avec l’explosion des pompes à huile. Il y a bien sûr, sur le marché, une kyrielle de ces pompes. Cela rend difficile le choix. Pour vous aider dans cette tâche, nous voudrions tout simplement vous proposer la pompe Kasit qui est une pompe électrique. Alors, quelles sont ses caractéristiques et ses avantages ?

Présentation de la pompe à huile électrique Kasit

Pompe à huile électrique Kasit 12 V Pompe à essence diesel Pompe de transfert pour huile de...
  • Facile à transporter : très petit et seulement 300 g, plus lumineux que le smartphone.
  • Filtre amovible
  • Débit : 12 l/min.

La pompe à huile électrique Kasit est un produit qui ne mesure que 3.8 cm d’épaisseur et de largeur. Il est long de 13.6 cm. Pour ces dimensions pour le moins réduites, l’appareil n’aborde qu’un poids de 0.315 kg. Sa tête fait 2 mètres. Cette pompe électrique est fonctionnelle avec une tension de 12 V et surtout, avec une intensité maximale de 1.5 Ampère. Le débit d’extraction de l’huile moteur est de 12 litres par minute.

Par ailleurs, la pompe à huile électrique Kasit est un accessoire qui est accompagné d’un câble de 3 mètres de longueur. Il est étonnamment fabriqué à base d’un alliage d’aluminium ultra-résistant. La fiche que la pompe utilise est de type « pince crocodile ». Aussi, le tuyau d’extraction fait 16 millimètres de diamètres. Et c’est par ce tuyau que la vidange se fait effective. C’est une pompe à huile certes. Mais c’est aussi une pompe à essence diesel.

Les avantages et inconvénients de la pompe à huile électrique Kasit

Avant toute chose, il faut dire que la pompe à huile de vidange électrique Kasit est très facile à transporter. Donc techniquement, vous pouvez le déplacer dans votre véhicule, où que vous alliez. Cette pompe est pratiquement plus lumineuse que les smartphones. Ainsi, même dans les lieux où l’obscurité se fait sentir, vous pouvez procéder à une vidange sans aucun problème. Elle utilise un filtre amovible, pratique pour une vidange en toute propreté. Par ailleurs, le débit de 12 l/min est l’un de ses avantages.

Sur une dizaine de mètre, la pompe à huile électrique Kasit est reste fonctionnelle. Et surtout, malgré la distance, elle conserve sa puissance. Cette pompe est électrique. Elle fonctionne avec peu de bruits. D’ailleurs, on ne l’entend même pas. Aussi, le fait qu’elle soit électrique la rend dépendante d’une source énergétique. Celle-ci pourrait être la batterie de votre véhicule. Et donc, vous pourriez rapidement décharger la batterie lorsque c’est elle que vous utilisez comme source d’énergie.

Notre avis sur la pompe à huile électrique Kasit

Les pompes à huile sont de plus en plus accessibles aux simples propriétaires de véhicules qui ne maîtrisent pas forcément les problèmes mécaniques. Si vous cherchez une pompe facile à manier et à utiliser, c’est le lieu d’essayer la pompe à huile électrique Kasit. Cette pompe est fiable. Elle filtre et vidange la voiture, en un temps record. De plus, elle ne pèse pas. Il n’encombre pas, parce qu’il est très petit. Donc emportez-le n’importe où dans le coffre de votre véhicule. Vous apprécierez certainement son usage, car il est tout silencieux lorsqu’il est en fonction.