Blog

Pourquoi opter pour un carport plutôt que pour un garage ?

Même s’il a tendance à se démocratiser au fil du temps, le carport reste très minoritaire en comparaison au garage. Et pourtant, il s’agit d’un équipement qui est en mesure de vous faire bénéficier de très nombreux avantages, tant en ce qui concerne vos finances que votre confort quotidien. De plus en plus d’automobilistes se laissent tenter par le carport, qu’il soit en bois ou en aluminium. Nous avons souhaité savoir quelles sont les raisons de ce succès grandissant. Et finalement, vous allez pouvoir le constater, opter pour un carport plutôt que pour un garage pourrait bien vous changer la vie !

Le carport, un équipement pratique et économique

Choisir un carport plutôt qu'un garageLe carport est un équipement qui se présente sous une forme carrée ou rectangulaire, dans la plupart des cas, qui vous permettra de pouvoir y garer entre 1 et 5 voitures, selon vos besoins. Constitué de 4 pieds et d’un toit, il peut être conçu en métal, en aluminium ou en bois et peut bénéficier d’une très belle élégance, selon le modèle choisi, comme cela est notamment le cas des Carports Trigano . Ultra simple à monter, il ne nécessitera que quelques heures de travaux, et l’aide de quelques proches, tandis que construire un garage serait un projet d’une plus grande envergure. De plus, dans la très grande majorité des cas, aucun permis de construire n’est nécessaire pour installer un carport chez soi. Nous vous conseillons tout de même de vous renseigner dans la mairie de votre commune de résidence pour vous assurer de ce point.

En faisant le choix d’installer un carport dans votre espace extérieur, vous serez alors en mesure de protéger votre véhicule contre la plupart des aléas climatiques comme la pluie, la neige, ou bien encore contre les différents végétaux tels que les feuilles mortes qui pourraient venir agresser la carrosserie de votre véhicule. Mais le carport est aussi de plus en plus apprécié pour sa capacité à protéger votre voiture contre le soleil. Vous le savez, les UV du soleil ont tendance à ternir la peinture des véhicules, quelle qu’en soit la couleur. Grâce au carport, ce problème ne sera donc plus qu’un lointain souvenir, et votre voiture conservera son état d’origine de façon illimitée.

Oubliez tous les inconvénients du garage grâce au carport !

Du fait que son armature est totalement ouverte, même s’il est possible de fermer quelques côtés, le carport offre de nombreux avantages en comparaison au garage. Tout d’abord, votre véhicule sera toujours immédiatement accessible. Lorsque vous partirez de chez vous ou que vous rentrerez, vous n’aurez donc pas besoin de descendre de votre véhicule ou d’attendre que votre porte de garage daigne s’ouvrir, ce qui vous fera gagner un temps considérable.

De plus, oubliez aussi les rayures malencontreuses qui arrivent malheureusement régulièrement lorsque vous essayez de garer votre voiture dans votre garage. Le carport est spacieux, et y garer votre véhicule sera un simple jeu d’enfant. Enfin, en terme de prix, et c’est aussi ce qui explique le très grand succès du carport en comparaison au garage, quelques centaines d’euros tout au plus seront à prévoir, ce qui vous permettra donc d’être en mesure d’offrir une parfaite protection à votre voiture sans devoir en payer le prix fort pour autant.

Laissez un AVIS, posez une question