Blog

Comment personnaliser facilement sa voiture ?

Comment personnaliser facilement sa voiture ?
5 (100%) 1 vote[s]

Vous aimez votre voiture, le plaisir de conduite qu’elle procure et tous les services qu’elle vous rend, et vous aimeriez qu’elle se démarque de toutes les autres ? Dans ce cas, vous avez peut-être déjà songé à la personnaliser pour qu’elle soit enfin réellement à vos image. Pas de panique, nul besoin de penser au tuning ni de prévoir des frais élevés puisque, comme nous allons vous en parler ici, pour quelques euros seulement, il existe des solutions qui vous permettront de personnaliser facilement votre voiture. Et nul doute qu’après les avoir découvertes, vous n’aurez qu’une seule envie, bichonner votre véhicule au plus vite !

La pose de stickers auto, la meilleure façon pour personnaliser sa voiture à moindre coût !

personnaliser voitureSi vous souhaitez rendre votre véhicule unique, et vraiment à votre image, alors la pose de stickers pour voiture va s’imposer à vous comme une évidence. En effet, à ce niveau, vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne les possibilités, et vous pourrez ainsi laisser libre cours à toute votre imagination. Que vous souhaitiez des stickers relatifs aux animaux, des autocollants trompe-l’œil ou bien encore des lettrages adhésifs, tout sera possible. Bien entendu, il vous faudra tout de même veiller à rester vigilant sur deux choses. D’une part, il conviendra de ne pas trop surcharger votre voiture de stickers, sans quoi cette personnalisation pourrait avoir l’effet inverse de ce à quoi vous vous attendez.

Ensuite, il sera important que vous placiez ces stickers pour voiture à certains endroits stratégiques sur la carrosserie de votre véhicule. En effet, selon le style de stickers que vous aurez choisi, vous pourrez soit les placer sur la partie arrière de votre voiture pour que les automobilistes qui vous suivent en profitent, soit sur les parties latérales du véhicule, ce qui aura très souvent l’intérêt d’apporter un style unique de racing à votre voiture. Bien entendu, il va aussi de soit que vous devrez respecter un certain code couleur. Dans un premier temps, choisissez des stickers dont le coloris s’accordera à merveille avec la couleur de votre carrosserie. Enfin, évitez d’acheter des stickers de trop de couleurs différentes. Limitez vous à deux ou trois coloris maximum car vous le savez, l’effet arc-en-ciel sur une voiture est loin d’être ce qu’il y a de plus élégant.

Remplacer quelques accessoires auto standards

La seconde solution qui vous permettra de personnaliser votre voiture facilement est peut-être un peu moins connue, et pourtant, elle est tout efficace. Il vous suffira de parcourir quelques sites spécialisés comme ici pour profiter d’une très grande source d’inspiration. Cette solution consiste simplement à remplacer quelques accessoires auto de série par des équipements plus originaux qui viendront ajouter un charme certain à votre voiture. Cela est par exemple le cas pour les rétroviseurs qui, de série, sont soit de la couleur de la carrosserie de la voiture, soit noirs. N’hésitez donc pas à en acheter de nouveaux avec un effet chromé ou carbone par exemple, ce qui permettra également de venir contraster avec le reste du véhicule.

Il en va de même pour les enjoliveurs ou les jantes qui, par défaut, sont de couleur grises. N’hésitez pas à les remplacer et à acheter des équipements plus élégants et dont la couleur principale contrastera elle aussi avec le coloris principal de la carrosserie. Par exemple, si votre voiture est blanche, des enjoliveurs noires feront assurément leur petit effet et ajouteront un caractère sportif à votre voiture. Vous l’aurez donc compris, ce ne sont pas les solutions qui manquent pour personnaliser une voiture facilement et à moindre prix. Il suffit juste de faire preuve de goût et de respecter quelques codes précis, rien de plus.

Laissez un AVIS, posez une question