Les geeks ont de quoi jubiler ! La célèbre marque automobile Suzuki fait part de sa gamme de speedster hybride virtuel réservé au jeu vidéo Gran Turismo 7. Ces modèles de berline équipés d’un moteur de moto Hayabusa offrent une excellente performance et permettent une expérience de jeu hyper réaliste.
Voir cette publication sur Instagram
Contenu
Vision Gran Turismo, un speedster inspiré du roadster des années 1990
Le constructeur nippon étonne tous les amoureux automobiles et du jeu vidéo Gran Turismo par son concept de speedster hybride. Ce modèle virtuel spécialement conçu pour le jeu Gran Turismo 7 est l’œuvre des constructeurs automobiles réels. Selon les rumeurs, l’enseigne se serait inspirée de la Cappuccino des années 90 pour concevoir ce bijou pour les geeks. Cette gamme de berlines à biplace électrifiée offre plus de réalisme que de nombreux modèles de la concurrence.
Même si le fabricant n’a pas donné libre cours au spectaculaire avec ses modèles virtuels, les véhicules ont tout pour séduire les fins connaisseurs en berline. Aucune réserve n’a été faite en ce qui concerne l’esthétique. Observant la calandre et les feux avant, on y voit clairement que le fabricant est resté fidèle à son langage esthétique. Côté performance sportive, aucune crainte à avoir vu les bas de caisse latéraux proéminents, la double sortie d’échappement centrale et les prises d’air frontales béantes.
Une voiture Suzuki dotée d’un moteur de moto ?
La Vision Gran Turismo de Suzuki est dotée d’un moteur quatre-cylindres de 1 340 cm³, le moteur des motos Suzuki Hayabusa. Cette motorisation laissera certains geeks croire piloter le Suzuki GSX-R/4 de 2001. Le bloc de cette berline dotée d’une boîte de vitesses automatique est placé en position centrale avant.
Le bloc soutenu par trois moteurs électriques, génère 432 ch à 9 700 trs/mn et 610 Nm de couple pour un poids de seulement 970 kg. Cette bagnole déjà disponible sur PS4 et PS5 se conduit avec manette dans le jeu Gran Turismo. Pour l’heure, le fabricant n’a pas encore lancé la vente de cette berline virtuelle.