Blog

Voiture en leasing sans apport : fonctionnement et avantages ! 

Chez les automobilistes français, les financements en leasing sont très en vogue. Selon une estimation de 2018, il y a eu un financement en location avec option d’achat de près de 80% pour les voitures neuves. Compte tenu de cette lutte acharnée sur le marché de l’automobile, plusieurs structures de crédit et concessionnaires ont fait recours à la LOA. Cela leur permettra de faire des propositions alléchantes afin d’avoir une nouvelle voiture. C’est de cette manière que les offres de voiture en leasing sans apport ont pu fleurir. Mais quel est le fonctionnement de ces financements ? Que peut-on dire de leurs avantages ? Dans cet article, vous avez les éléments de réponses. 

À propos du leasing sans apport

louer une voiture en tunisieLorsqu’il vous est proposé des offres de voitures en leasing sans apport, vous êtes plus attirés par les offres de location avec option d’achat. La location avec option d’achat autrement dénommée la LOA est en réalité une solution de financement. Cette dernière permet aux conducteurs d’obtenir en échange de loyers des véhicules d’occasions et neufs. 

Mais vous devez noter que ce sont des contrats limités dans le temps. En effet, les conducteurs profitent de la voiture neuve ou d’occasion pendant une durée de 2 à 5 ans. Au cours de cette période, le conducteur utilise comme il veut la voiture mais à condition de le rendre en fin de contrat à la structure de financement ou au concessionnaire. 

Par ailleurs, pour s’assurer que le véhicule est rendu tel qu’il a été pris, un état des lieux de sortie est effectué. Comme garantie, les contrats de leasing exigent un apport financier. C’est pour cela que certaines offres font sa promotion. C’est en réalité sur la base du montant de cet apport initial que se fait l’évaluation du montant des loyers de la LOA. 

Le moyen pour bénéficier des financements en leasing sans apport

La plupart des offres de location avec option d’achat exigent de la part du conducteur un apport initial. Mais il est désormais possible d’avoir des financements en leasing sans apport auprès de certaines plateformes en ligne. C’est l’exemple de nombreux leasers en ligne. Avec ces derniers, vous pouvez obtenir des financements de leasing sans apport pour acquérir des véhicules d’occasions. 

Cela est dû au fait que des centaines de concessionnaires en métropole française collaborent avec ces leasers. Ces concessionnaires proposent de nouvelles annonces de véhicules d’occasions au quotidien. Les leaders font alors une sélection parmi ces annonces qu’ils mettent sur internet. 

Les avantages des financements en leasing

Les financements en leasing sont d’une part accessibles. En effet, à la date d’aujourd’hui, la location avec option d’achat est accessible à toute catégorie de personnes grâce aux financements sans apport. 

D’autre part, en leasing, les financements sont flexibles. En effet, la LOA peut faire bénéficier de plusieurs garanties et assurances contre les frais de révision, le changement des pièces d’usures et les pannes. Tout cela permet de libérer le conducteur des charges relatives à la propriété du véhicule. 

Par ailleurs, au moment de rendre le véhicule, c’est l’option d’achat insérée dans l’acte de leasing qui évince des frais de restitution si la voiture présente des dommages. Mais si vous désirez être propriétaire du véhicule, vous n’avez qu’à rendre actif votre option d’achat. 

Laissez un AVIS, posez une question