Les constructeurs automobiles ont pris deux nouvelles habitudes dernièrement. La première consiste à proposer de plus en plus de modèles électriques. La seconde est de mettre au point de nouveaux modèles de véhicules emblématiques. Citons par exemple la 4L électrique ou la Renault 5 électrique. Et Volkswagen ne fait pas exception à la règle. Elle vient de présenter son tout nouveau van électrique Volkswagen ID. Buzz. Et celui-ci porte bien son nom. Il fait le buzz, mais dans le mauvais sens du terme…
Voir cette publication sur Instagram
Contenu
Un van Volkswagen hors de prix en total rupture avec son prédécesseur
L’esprit même du van Volkswagen, c’était d’être pas cher, pratique, facile à entretenir et confortable. Côté confort, rien à reprocher au nouveau van électrique ID. Buzz. Pour le reste, les choses sont bien différentes. Ce n’est pas le genre de modèle que pourront s’offrir les hippies avant de se rendre à Woodstock. Comptez pas moins de 47 990€ pour vous offrir ce modèle qui coûte alors aussi cher qu’une berline bien équipée.
De plus, du fait qu’il est électrique, la marque a délaissé la conception minimaliste et donc facile à entretenir du moteur du van Volkswagen d’origine. En effet, il y a peu de chances que vous puissiez faire les entretiens vous-même. Dès lors que le van Volkswagen ID. Buzz en aura besoin, il vous faudra automatiquement passer par la case garagiste.
Voir cette publication sur Instagram
Le van électrique Volkswagen ID. Buzz sera t-il un flop commercial ?
Essayons de trouver une réponse claire à ce sujet. La Renault Zoé a été un flop a son lancement puisqu’elle était l’une des premières voitures électriques, et que son autonomie était très limitée. Par la suite, la marque s’est un peu rattrapée en baissant les tarifs. Quant à l’autonomie du van électrique Volkswagen ID. Buzz, celle-ci sera de 423 kilomètres au mieux. Quand on sait qu’on achète un van pour parcourir toutes les routes de France et de Navarre, l’avenir du van électrique Volkswagen ID. Buzz semble alors bien sombre…