Depuis 2017, les voitures sans permis, aussi appelées voiturettes, connaissent un grand succès.
Ce sont de toutes petites voitures que vous pouvez conduire sans avoir votre permis en poche, tout comme leur nom l’indique. Des dizaines de marques de voitures ont réalisé ce type de véhicules, parmi elles, Mercedes, le grand constructeur allemand et l’un des meilleurs au monde.
Alors, qu’en est-il de la voiture sans permis de Mercedes ? Est-elle vraiment à la hauteur ? Nous allons voir cela de plus près.
Contenu
Les caractéristiques de la voiture sans permis de Mercedes
Mercedes est bien connue pour ses voitures de luxe et ses designs haut de gamme. La Mercedes Classe VSP est également une mini voiture luxueuse qui séduit tout le monde, surtout les plus jeunes.
En France, vous pouvez en acheter une si vous avez obtenu votre BSR « le Brevet de Sécurité Routière » et si vous avez au moins 16 ans. Les constructeurs de voitures, notamment Mercedes, ont veillé à ce que la voiture sans permis ressemble beaucoup aux voitures classiques.
Les caractéristiques de la Mercedes sans permis sont :
- Elle est équipée d’un moteur diesel ;
- Elle ne dépasse pas les 350 kg ;
- Elle est dotée d’une vitesse maximale de 45 km/h ;
- Elle ne peut pas dépasser les 4 kW ;
- Elle ne comporte que deux places.
Voir cette publication sur Instagram
Comment assurer une voiture sans permis de Mercedes ?
Avant de passer à l’achat, beaucoup de Français se sont posé la question : comment vais-je assurer ma Mercedes sans permis ? C’est vrai que c’est un nouveau phénomène, et donc on ne connaît pas tout à son propos.
Cependant, vu que la demande des voitures sans permis de Mercedes ainsi que celle des autres constructeurs augmente, les assureurs intègrent désormais l’assurance des voitures sans permis dans leurs gammes d’offres.
Le système d’assurance pour la Mercedes sans permis est similaire à celui des autres véhicules avec :
- La responsabilité civile ou la formule au tiers ;
- La formule intermédiaire ;
- La formule tous risques.
Le point positif quant à l’assurance de la Classe VSP est qu’elle n’est pas cher, bien que l’on retrouve les mêmes garantes que les autres voitures. Mais il y a quand même une raison à cela : vu que la faible vitesse de cette mini voiture est limitée à 45 km/h, le risque d’accidents de la route diminue, les seuls incidents sont, en général, des petits accrochages.
Les avantages de la voiture sans permis de Mercedes
Mercedes est un géant des belles voitures. Outre son design de luxe, la voiture sans permis de la marque présente plusieurs avantages :
- La possibilité de la conduire sans permis ;
- Une consommation très faible ;
- Aucun encombrement.
Tel que vous l’avez compris d’après son nom, la voiture sans permis de Mercedes ne nécessite pas l’obtention d’un permis. Les jeunes sont ravis de pouvoir conduire une Mercedes sans contrainte d’âge. C’est effectivement une excellente alternative.
En moyenne, la voiture sans permis de Mercedes consomme plus ou moins 3 L aux 100 km. C’est ce qui fait d’elle une voiture écologique. En plus, avec ses dimensions, elle ne prend pas de place et convient à la vie citadine. Pour ne rien gâcher, elle possède un grand coffre.