Pour acheter un ou plusieurs nouveaux véhicules d’occasion, c’est en ligne qu’il faut se rendre. C’est le meilleur moyen d’accéder à une plateforme digitalisée de vente de voitures d’occasion destinée aux professionnels de l’automobile et donc de la revente. Les avantages de procéder de la sorte sont multiples et nous allons y revenir ici, en rappelant aussi les différents types de vente possible.
Contenu
Acheter sa voiture en ligne : des avantages qui vont augmenter selon les plateformes
Lorsque l’on décide de se tourner vers le web pour trouver sa voiture d’occasion, c’est toujours en espérant faire une bonne affaire et c’est également le cas des professionnels de l’automobile : une voiture récente, au kilométrage le plus faible, à un prix intéressant. D’une plateforme à une autre, les opportunités de réunir tous ces critères vont pouvoir être multipliés. Il est possible sur certains sites comme Ayvens, pour n’en citer qu’un seul, d’accéder à des ventes se déroulant dans plusieurs dizaines de pays en même temps. C’est une façon d’améliorer le champ des possibles en termes de véhicules plutôt que de se limiter à la France.
Cette méthode permet aussi d’obtenir un plus large choix en termes de marques et de modèles : en s’ouvrant à des ventes organisées à l’étranger, les futurs acheteurs, comme les grossistes ou les concessionnaires, découvrent des constructeurs et des automobiles qui ne leur sont pas forcément familières. Cela fait le bonheur des revendeurs spécialisés dans l’importation de voitures.
Enfin, les plateformes les plus performantes vont proposer plusieurs typologies de ventes différentes à leurs utilisateurs : une fois un compte créé sur le site, comme pour n’importe quel autre site, chacun peut accéder aux différentes sessions qui l’intéressent.
Plusieurs types de ventes pour trouver les voitures d’occasion au plus fort potentiel de revente
Qu’il s’agisse d’une vente privée comme on les voit sur Ayvens Carmarket, d’une vente avec prix fixe ou encore d’une vente par soumission : tout concourt à ce que les acheteurs obtiennent ce qu’ils sont venus chercher, soir un tarif intéressant pour un véhicule.
La vente privée d’abord qui offre un espace exclusif de vente pour un nombre restreint de voitures, le tout dans un temps imparti, souvent réduit.
La vente à prix fixe pose un cadre plus strict : les tarifs sont communiqués et non négociables, pour chaque véhicule qui compose la vente.
La vente par soumission, quant à elle, permet aux acheteurs de soumettre des offres sans connaître les offres des autres acheteurs. C’est généralement l’offre la plus haute qui remporte la vente. Celle-ci est dévoilée à l’issue de la vente. Les propositions d’achat sont naturellement soumises ici par voie électronique.
Chaque type de vente va présenter des avantages et des contraintes pour les acheteurs, mais à aucun moment cela ne limite les possibilités offertes par les ventes et les voitures qui les composent.
Tous les professionnels de l’automobile qui souhaitent trouver une nouvelle source d’approvisionnement pour leur offre d’occasion ont donc toutes les raisons de se tourner vers ce type de plateforme digitale. Les garanties offertes en termes d’entretien et de traçabilité viennent renforcer cela.