Le turbocompresseur encore appelé turbo fait partie des nombreux éléments qui favorisent le fonctionnement optimal de votre véhicule. Toutefois, avec l’usure, il peut devenir inefficace, voire inutilisable, entraînant des déconvenues au cours de la conduite. Il convient alors de le remplacer. Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous : l’échange standard et le remplacement à neuf. Pourquoi choisir la première solution plutôt que la seconde ?
Contenu
Une solution efficace et fiable
Le premier avantage d’un échange standard pour remplacer votre turbo est la rapidité de la méthode. En effet, il suffit de vous rendre sur une plateforme telle que https://www.auto-platinium.com/ pour procéder à votre reprise. Vous devrez alors suivre les instructions de la plateforme et effectuer le paiement correspondant qui est généralement sécurisé.
De plus, l’échange standard est une procédure efficace. Cela s’explique par le fait qu’un turbo que vous échangez est passé par un reconditionnement à neuf. Il a donc été entièrement repris et les défauts corrigés. Cela vous permet d’avoir un turbo fiable et surtout aussi durable qu’un neuf.
En outre, les turbos reconditionnés ont généralement une durée de vie allant jusqu’à 200 000 kilomètres. Cela vous permet de profiter pleinement de votre nouveau système pendant longtemps. En échangeant, vous obtenez facilement et rapidement un nouveau turbo parfaitement adapté à vos besoins.
Un moyen simple d’obtenir un turbo pas cher
Un autre point positif de l’échange standard est qu’il s’agit d’un moyen assez économique d’obtenir un turbocompresseur. En effet, vous procurer un turbo de seconde main vous coûtera forcément moins cher que d’en acheter un nouveau.
Il faut préciser que les économies que vous faites ne changent en rien la qualité du turbo que vous obtenez. Cela vient du fait que toutes les composantes du turbo sont systématiquement changées lors du reconditionnement. Il n’est donc pas question de vous procurer une pièce qui vous fera défaut.
Pour faire bonne mesure, les échanges de turbo sont généralement accompagnés d’une garantie. Elle couvre souvent une période de 12 à 24 mois au cours de laquelle vous pouvez effectuer un retour en cas de défaut. Dans le meilleur des cas, cette garantie peut couvrir la même durée que celle des turbos neufs. Vous pourrez alors rouler l’esprit tranquille tout en faisant des économies.
A lire également : Quel décrassant moteur diesel acheter ?
Une solution écologique
Dans un autre sens, l’obtention d’un turbo reconditionné constitue une solution écologique. Il en est ainsi puisqu’une fois que le turbo est repris, il n’est pas laissé à la décomposition. Cette dernière est lente et assez nocive pour l’environnement. De plus, il faut savoir que la production d’un turbocompresseur est un processus particulièrement polluant.
Entre l’emploi de matériaux précieux difficiles à extraire et l’utilisation d’une grande quantité d’énergie, il s’agit d’un coût environnemental important. En reprise, les pièces sont recyclées pour une utilisation future. Cette option est beaucoup plus avantageuse puisque les pièces sont changées pour durer.
Enfin, les turbos reconditionnés ont un fonctionnement plus « écofriendly ». Ils brûlent beaucoup plus de résidus de carburant puisqu’ils aspirent plus d’oxygène naturellement. Cela vous permet de conduire tout en respectant un peu plus la planète.