Blog

Comment bien assurer sa nouvelle voiture ? Nos conseils !

Comment bien assurer sa nouvelle voiture ? Nos conseils !
5 (100%) 1 vote[s]

Vous venez d’acheter une nouvelle voiture, et pour ce faire, vous avez du débourser une bonne partie de vos économies ? Alors il est tout à fait normal que vous souhaitiez l’assurer au mieux afin que, quoi qu’il arrive, celle-ci soit tout autant protégée que vous. Toutefois, bien choisir son assurance auto n’est pas chose aisée puisqu’il est nécessaire de prendre en considération de nombreux aspects différents qui, selon les compagnies d’assurances, peuvent fortement varier. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir ici nos conseils pour assurer votre nouvelle voiture de la meilleure des façons sans payer plus cher pour autant.

Lister ses besoins et exigences concernant son contrat auto

choisir son assurance autoAvant même de faire la demande d’un un devis d’assurance, il sera important que vous preniez quelques instants pour lister vos différentes attentes, ce qui vous permettra de vous orienter plus facilement vers le contrat idéal selon vous. Pour ce faire, demandez vous par exemple si vous avez besoin que votre voiture neuve soit protégée contre le vandalisme, contre le vol ou bien encore contre les différents aléas climatiques qui pourraient l’abîmer par exemple. Chaque compagnie d’assurance propose des offres adaptées et modulables, ce qui vous garantit donc de trouver celle qui vous convient en tous points.

Mais selon votre lieu de résidence où selon l’endroit où votre véhicule sera stationné (garage fermé, voie publique, etc), l’offre d’assurance auto qui vous sera proposée ne sera pas nécessairement la même. Il en va de même pour l’usage que vous prévoyez de faire de votre véhicule. Très logiquement, le montant de votre assurance auto sera moins élevé si vous utilisez votre voiture à titre personnel uniquement que si vous l’utilisez aussi ou uniquement à titre professionnel. Bien choisir son assurance auto, c’est aussi tenir compte des différentes formules classiques qui vous sont proposées (au tiers ou tous risques). Ces différentes formules sont à regarder de très près car les garanties qu’elles offrent ne sont pas tout à fait les mêmes.

Comparer les différentes offres d’assurance avant de faire son choix

Une fois que vos besoins auront été listés et que vous saurez précisément ce que vous attendez comme garanties de votre assurance auto, viendra alors le moment de comparer les différentes offres qui seront mises à votre disposition. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offriront à vous. Vous pourrez par exemple contacter chaque compagnie d’assurance pour demander un devis ou utiliser un comparateur en ligne qui vous proposera en quelques secondes seulement plusieurs résultats susceptibles de vous intéresser.

Il est aussi possible que vous connaissiez déjà le nom de la compagnie d’assurance chez laquelle vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance auto. Dans ce cas, il vous suffira simplement de prendre contact avec l’agent d’assurance et de lui exposer vos différentes exigences afin qu’il vous propose une offre sur mesure. Bien entendu, il va de soi que le simple fait de se renseigner et de demander des devis ne vous engage en rien. En effet, à partir du moment où vous n’aurez pas signé le contrat, tout comme cela serait le cas si vous deviez essayer une voiture, vous serez tout à fait libre de changer d’avis et de vous tourner vers une autre assurance auto.

Laissez un AVIS, posez une question