Fidèle à ses engagements, Volkswagen n’a pas tardé à décliner le SUV électrique ID.4 en la variante ID.5 qui se met en position 3 des modèles de la marque 100% électrique du constructeur. En réalité, ce nouveau modèle, à part sa silhouette, est-il réellement autre que la carrosserie classique ?
Voir cette publication sur Instagram
Contenu
L’ID.5 de Volkswagen : une véritable innovation
Avec la rude concurrence dans le monde de l’automobile, Volkswagen n’entend pas rester au bas de l’échiquier. En effet, depuis quelques années, la SUV-coupé s’est révélée au monde. Ce fut un pari que la marque a gagné. En plus de ce pari, il était également question de diversifier les versions ainsi que les dérivés d’une même plateforme, le plus grand souhait des gestionnaires. Ainsi, l’ID.4 et l’ID.5 techniquement identiques se différencient par leur silhouette. Avec sa texture assez remarquable, l’ID.5 présente une ligne de toit plongeante et un profil un peu plus sportif que l’ID.4.
De plus, cette innovation vous offre des optiques arrière à LED ‘’3D’’ et l’intégration assez discrète du spoiler dans le prolongement du hayon. De plus, l’aérodynamique de ID.5 est légèrement plus performante que celle de l’ID.4, avec 0,02 point de plus en capacité. Cela pourrait paraître assez symbolique, mais participe en théorie à l’amélioration de l’autonomie maximale prévue. 513 km sur les versions 2 roues motrices, ce qui renvoie à une petite dizaine de kilomètres à grappiller.
Voir cette publication sur Instagram
Les similitudes entre ID.4 et ID.5
L’ID.5 est pourvu du même agencement intérieur que l’ID.4 pour la partie avant. Les deux modèles partagent le même cockpit épuré, voire minimaliste, qui est pourvu de deux écrans. Un premier écran de 12 pouces est situé au centre, chargé de l’interface média. Un second écran moins grand est chargé de l’instrumentation. Ce dernier est sous les yeux du conducteur.
La finition est assez correcte. Cependant, les matériaux sans grand éclat sont un peu trop lourds. Ainsi, la version GTX est parée d’inserts en simili avec des sièges semi-baquets qui sont assez valorisants. La marque Volkswagen est, au vu de tout ceci, l’une des meilleures au monde.