Comment trouver le meilleur nettoyant injecteur en 2019 ?

Comment trouver le meilleur nettoyant injecteur en 2019 ?
4.6 (92.5%) 8 vote[s]

Un injecteur permet de pulvériser idéalement le carburant dans un moteur. Selon le modèle de voiture, il se retrouve à l’entrée du cylindre ou dans la tubulure d’admission. Au fil du temps, cet équipement peut se salir et provoquer des dysfonctionnements pouvant être détectés à l’avance grâce à une bonne valise de diagnostic auto multimarque, mais pouvant aussi provoquer une panne de votre voiture. Pour profiter d’un véhicule performant, vous devez maintenir son injecteur propre. L’astuce la plus économique consiste à utiliser un nettoyant injecteur. Découvrez les atouts de ce produit et notre sélection des meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Nettoyant injecteur, la solution la moins onéreuse

meilleur nettoyant pour injecteur

Achetez le meilleur nettoyant pour injecteur sur Amazon.fr !

Pour un bon fonctionnement de votre véhicule, vous devez démonter périodiquement son injecteur pour le mettre au propre avec un nettoyant injecteur diesel ou un nettoyant injecteur essence. Cela exige un minimum de savoir-faire mécanique et prend énormément du temps, mais il s’agit d’une tâche toute aussi importante que le fait de changer l’huile pour moteur, en la purgeant idéalement à l’aide d’une pompe pour vidange automatique.

Vous avez également la possibilité de recourir à un garagiste professionnel. Mais, la facture se révèle souvent salée. Pire, celui-ci peut carrément vous demander de remplacer votre injecteur. Pour éviter de perdre du temps et économiser de l’argent, n’attendez pas que votre injecteur se bouche complètement avant de réagir. Investissez dans un entretien régulier avec des nettoyants injecteurs de qualité.

Nettoyant injecteur, un entretien performant et simple

Les meilleurs nettoyants injecteurs se mélangent au carburant. Outre le nettoyage des injecteurs, ils mettent automatiquement au propre les soupapes d’admission ainsi que les chambres de combustion au niveau desquelles s’accumule du carbone. Ils éliminent systématiquement les dépôts les plus résistants et baissent drastiquement les émissions nocives. Ils réduisent la consommation de carburant et boostent la puissance de combustion. Ils présentent un excellent rapport coût-efficacité et vous permettent d’économiser de l’argent.

Quel nettoyant injecteur choisirPar ailleurs, les meilleurs nettoyants injecteurs s’utilisent assez aisément. Vous n’aurez pas besoin de démonter le moteur et de vous salir les mains. Vous en introduisez simplement dans votre réservoir d’essence. Vous devez prendre le temps de lire les consignes du nettoyant injecteur acquis pour connaitre la quantité appropriée. La dose se détermine également en fonction de l’état de votre voiture.

Vous pouvez adopter une approche préventive en recourant au nettoyant dans le cadre d’un cycle d’entretien régulier. Pour déboucher un injecteur, privilégiez un mélange plus agressif. Certains véhicules intègrent un carburateur en lieu et place d’un injecteur. Des moteurs diesels fonctionnent sur la base d’un principe d’injection légèrement différent. Vous devez donc tenir compte du type d’injecteur pour retenir un nettoyant performant.

Notre sélection des meilleurs nettoyants injecteurs

Vous trouverez sur le marché différents types de nettoyants injecteurs. Face à la grande diversité des produits disponibles, vous peinez généralement lors du choix. Après avoir testé de nombreux nettoyants injecteurs, nous vous présentons les articles les plus performants.

Les meilleurs nettoyants injecteurs diesel

Nous avons retenu 4 différents modèles capables de répondre entièrement à vos attentes. Comme vous allez le constater rapidement, tous ces nettoyants d’injecteurs pour véhicules diesel sont susceptible de vous plaire. Voici un rapide comparatif de ces produits, à la suite quel vous retrouverez une présentation détaillée de chacun d’eux.

Le nettoyant injecteur Bardahl représente un produit de qualité commercialisé par un fournisseur réputé. Il assure le nettoyage de l’ensemble du système d’injection. Il met automatiquement au propre les soupapes, la pompe, la chambre de combustion, la pompe à injection, etc. Il limite de manière importante la pollution émise. Nous recommandons son usage juste avant le passage au contrôle technique. Il redynamise le moteur et booste ses performances. Il empêche les grippages des injecteurs et de la pompe. Il diminue considérablement les bruits du moteur qu’il lubrifie entièrement. Un litre de nettoyant injecteur Bardhal assure le traitement de 20 litres de Gasoil. Son utilisation intervient une fois par an ou après tous les 15 000 kilomètres. Concrètement, vous déversez la totalité du flacon dans votre réservoir. Puis, vous passez à la pompe lorsque vous atteignez la réserve.

Warm up injection purge diesel convient aussi bien pour les anciens véhicules que pour les voitures récentes. Il assure la lubrification des injecteurs. Il élimine une partie considérable des impuretés contenues dans le carburant. Il entretient automatiquement divers éléments du système d’injection comme les tubulures, le régulateur de débit, les soupapes et chambres de combustion, la pompe de gavage, l’aiguille, le nez d’injecteur, etc. Le bidon de 1 litre traite environ 80 litres de carburant. Vous le versez dans le réservoir avant de passer faire le plein. Pour une utilisation curative, vous mélangez 500 ml de ce nettoyant à une quantité équivalente de carburant et vous l’introduisez dans la pompe à injection. Renouvelez cette procédure une fois par an ou tous les 10 000 kilomètres.

Le Mecacyl HJD2 convient lorsque vous vous rendez au contrôle technique. Il se révèle très efficace pour les vieux moteurs avec des centaines de kilomètres. Il permet de réduire considérablement les dégagements de fumée noire. Pour obtenir un résultat plus performant, vous devez changer le filtre à air avant son usage.

L’additif gasoil Silub pour moteur Diesel intègre des détergents qui nettoient et préservent le système d’injection de votre moteur. Il facilite le travail du filtre en séparant automatiquement l’eau du gazoil. Son biocide empêche le développement des bactéries, des levures et champignons. Cela assure une stabilisation de la qualité du carburant et favorise le remplissage du réservoir. L’utilisation de l’additif Silub n’entrave pas le bon fonctionnement de votre moteur. Il constitue un produit fiable contrairement aux boosters de cétane ou d’octane qui limitent l’efficacité des pistons.

Le meilleur nettoyant injecteur essence

Pour les détenteurs d’un véhicule à essence, nous vous recommandons le Mecatech TC3. Il assure un nettoyage intégral et rapide du système d’alimentation et d’injection de votre véhicule. Il s’utilise de manière simple. Vous n’avez nullement besoin de démonter la pompe ou les injecteurs. Vous versez dans le réservoir la dose prévue avant de passer à la pompe pour faire le plein. La notice recommande 300 ml pour 50 à 70 L de carburant. Vous remarquez son efficacité dès les 50 ou 100 premiers kilomètres parcourus. Il se révèle compatible avec la quasi-totalité des systèmes d’injection. Le Mécatech TC3 empêche les dépôts de carbone au niveau des soupapes, du circuit d’admission et des chambres de combustion. Il permet à votre véhicule de renouer avec ses performances originelles. Il réduit et optimise la consommation de carburant. Il baisse considérablement les émissions polluantes. Il ne présente non plus aucun danger pour les systèmes d’échappement catalytique.