Comment choisir une bonne valise de diagnostic multimarque pour votre voiture ?

Top 3 : Valise diagnostic auto multimarque

Avoir une panne imprévue fait partie des pires choses qui puissent arriver à un conducteur, car cela peut causer plusieurs désagréments. Mais aujourd’hui, il est possible d’éviter ces genres de situations grâce à la valise de diagnostic auto multimarque qui permet de détecter précocement les pannes. Toutefois, cela n’est avéré dans tous les cas que si l’on se sert d’une valise d’excellente qualité. Quelle valise alors choisir pour des diagnostics justes et fiables ? Retrouvez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur ces appareils ainsi qu’une présentation détaillée des meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Les meilleurs modèles de valises de diagnostic auto multimarque

Plusieurs marques et modèles de lecteurs de code de défaut sont disponibles sur le marché, mais certains se révèlent nettement plus efficaces que d’autres. Tel est le cas des modèles que voici !

JDiag OBD : La meilleure valise de diagnostic auto multimarque

La valise de diagnostic JDiag OBD est l’un des modèles les plus achetés sur internet. Ce succès phénoménal est dû à ses nombreux atouts, notamment sa facilité d’utilisation et sa fiabilité exceptionnelle. Conçue pour les voitures à essence fabriquées après les années 2000, cette valise peut être utilisée aussi bien par un particulier que par un professionnel de la mécanique. En plus d’être équipée d’une fonctionnalité qui permet de supprimer les codes d’anomalies du moteur, la valise JDiag OBD comporte 5 différentes langues. De surcroît, ce modèle fournit un grand nombre d’informations sur l’état de la voiture et est disponible à un prix étonnamment bas par rapport à sa grande qualité.

Autophix OBD2 : une valise diag auto performante et pas chère

Si vous tenez à détecter les pannes avant qu’elles ne surviennent comme pour faire une vidange préventive, alors ce modèle comblera toutes vos attentes. Dotée d’une performante mémoire qui permet de sauvegarder les données issues des diagnostics, cette valise est également conçue pour les voitures fabriquées après l’an 2000, excepté certaines marques. Son utilisation se révèle facilitée par l’affichage de toutes les informations issues du diagnostic en langue française. De plus, les diagnostics effectués par cet outil de mécanique se révèlent fiables et sûrs à 100%. D’autres fonctionnalités très utiles sont intégrées à cette valise, notamment :
  • L’option d’impression du rapport de diagnostic ;
  • La bibliothèque de recherche DTC qui permet de connaître à quel problème correspond le code affiché à l’écran ;
  • L’affichage des données en direct dans un format texte et graphique.

Notre avis sur la valise diagnostic INTEY OBD2

Le boitier Intey OBD2 est un testeur conçu pour le diagnostic des défauts du système moteur des véhicules fabriquées après les années 2000. Cet appareil est idéal pour effectuer une lecture efficace des codes et messages d’erreur qui s’affichent de façon intempestive. Il sera ensuite possible de les effacer afin de libérer le système et retrouver l’intégralité des fonctionnalités de la voiture.

Caractéristiques de la valise voiture Intey OBD2

Le lecteur de code de défaut OBD2 est doté d’un écran rétroéclairé de type LCD, qui permet de lire facilement les données. Son alimentation se fait via le câble dédié. La communication avec l’ordinateur de bord est sécurisée et se fait sans aucun problème.

L’appareil dispose également d’une interface « Plug-and-Play » d’une grande fiabilité et très simple à utiliser. À tout cela s’ajoute une bibliothèque de recherche par OBD-II DTC. L’utilisateur obtient ainsi un accès en temps réel à toutes les données de son système.

  • Une interface plug-and-play assez fiable et facile à comprendre ;
  • Une bibliothèque de recherche DTC ;
  • Un écran LCD rétro éclairé ;
  • La disponibilité en plusieurs langues (anglais, français, hollandais, allemand et russe).

Que retenir de ce lecteur code défaut intey OBD2 ?

Le testeur Intey OBD2 s’avère pratique pour les vérifications électroniques des véhicules. Son utilisation est facile, avec un menu qui peut être affiché dans plusieurs langues différentes. Il s’agit donc de l’allié parfait pour en finir avec les codes nuisibles au bon fonctionnement des voitures.

Voir le prix de cette valise diagnostic Intey OBD

Notre avis sur le ieGeek OBD WiFi OBD2 Mini Adaptateur Sans-Fil Scanner Code de Défaut pour Véhicule

Le scanner sans fil ieGeek OBD WiFi OBD2 est capable de lire et d’effacer les codes de défaut d’une voiture. On s’en sert pour analyser l’ordinateur de bord du véhicule dans le but de détecter les problèmes électroniques. Le boitier s’avère donc pratique pour réaliser soi-même le diagnostic des codes d’erreurs de sa voiture.

Caractéristiques ieGeek OBD WiFi OBD2 outil de diagnostic voiture

L’outil de diagnostic voiture ieGeek OBD WiFi OBD2 est adapté aux véhicules respectant la norme OBD-II. Il est compatible avec les voitures qui datent de 1996 à 2016. Il prend aussi en compte certains modèles fabriqués entre 1994 à 1995. Il est également possible d’effectuer le diagnostic des pannes et des codes de défaut sur les camions dotés d’un port OBD.

Les fonctionnalités de ce scanneur de codes de défaut sans fil s’utilisent via une application qu’il est possible d’obtenir sur l’Apple Store ou le Play Store. Fonctionnant sous la norme sans fil 802.11a / b / g et sous Wifi OBD, l’ieGeek OBD WiFi OBD2 propose une base de données de plus de 3000 définitions de codes. Avec sa portée de 10 m, cet appareil est conçu pour supporter des niveaux de température compris entre 15 et 100 degrés.

Ce que l’on retient de cette valise voiture

La marque ieGeek propose ainsi l’allié idéal pour réaliser à tout moment un diagnostic simple et rapide de l’état de son véhicule. Il est compatible avec les voitures et camions de 12V, non modifiés et qui fonctionnent à l’essence ou au diesel. Il faut noter cependant que l’application dédiée peut être payante.

Qu’est-ce qu’une valise de diagnostic auto multimarque ?

La valise de diagnostic auto désigne un appareil de mécanique qui permet à tout utilisateur de voiture de détecter l’origine de la panne qui bloque le fonctionnement de sa voiture. Également connu sous la dénomination de lecteur de code de défaut, cet appareil hautement technologique est utilisé aussi bien par les particuliers que par les professionnels de la mécanique. Ceux-ci s’en servent pour déceler assez rapidement les pannes auxquelles ils font face afin de savoir avec précision par où commencer les réparations. Généralement, chaque marque de voiture possède sa valise de diagnostic. Celle-ci est alors qualifiée de multimarque lorsqu’elle peut être utilisée pour détecter des pannes sur différentes marques de véhicules. De surcroît, la valise de diagnostic auto multimarque permet de déceler les pannes avant même qu’elles ne surviennent.

Comment fonctionne la valise de diagnostic auto multimarque ?

Le principe de fonctionnement de cet outil de mécanique se révèle simple. Il est généralement doté d’un écran un peu comme un GPS voiture, de quelques touches et d’un câble. Pour procéder au diagnostic d’une voiture, ce câble est inséré dans le connecteur de cette dernière. Grâce au manuel d’utilisateur de chaque auto, il est possible de localiser l’emplacement exact de ce connecteur, car il peut changer d’une marque de voiture à une autre. Une fois la valise de diagnostic connectée à la voiture, des données sont recueillies sur les capteurs de cette dernière. Elles sont ensuite analysées puis affichées sur l’écran.

Quels types de pannes peuvent être décelés par la valise de diagnostic ?

La valise de diagnostic auto multimarque joue deux rôles fondamentaux à savoir : détecter les pannes futures et déceler l’origine des pannes déjà survenues. En fonction du modèle utilisé, cet outil permet de :
  • Vérifier l’état de fonctionnement des éléments du système de freinage ;
  • Contrôler le système d’éclairage de la voiture ;
  • Vérifier l’état du système de liaison du véhicule au sol ;
  • S’assurer du bon fonctionnement du moteur.
  • De la bonne charge de la batterie.

Tableau comparatif des meilleures valises de diagnostic auto

Éléments de comparaisonJDiag OBDAutophix OBD2Intey OBD OBDII
Affichage des donnéesTemps réelTemps réelTemps réel
Langue de l’écranAnglais, Français, Allemand, Italien, EspagnolFrançaisFrançais, Anglais, Hollandais, Allemand, Russe
CompatibilitéVéhicules à essence fabriqués après l’an 2000Véhicules à essence fabriqués après l’an 2000Véhicules à essence fabriqués après l’an 2000
Dimensions125 mm x 70 mm x 22 mm22,9 x 16,3 x 3,8 cm12,5 x 2 x 7 cm
Sauvegarde du rapport de diagnosticNonOuiOui
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

Notre avis sur les valises de diagnostic multimarque

La valise diag auto multimarque se révèle utile sur plusieurs plans. Dans un premier temps, il permet aux professionnels de la mécanique de diagnostiquer les différentes marques des voitures de leurs clients. Cet atout leur évite d’avoir à acheter une valise pour chaque marque de voiture. Dans un second temps, la valise voiture multimarque se révèle particulièrement utile pour les familles. En effet, une seule valise multimarque peut être utilisée par tous les membres de la famille qui possèdent la plupart du temps des véhicules de différentes marques.

Une valise diagnostic pour professionnel

Si vous recherchez un modèle professionnel pour votre garage, nous vous conseillons LAUNCH, Valise Diagnostic OBD2 avec WiFi Bluetooth.

 Comparatif meilleure valise diagnostic auto multimarque 2019

Avis valise diagnostic voiture multimarque

Vous avez une question, un avis a donner nous laissons à votre disposition cette espace de commentaires. L’équipe de Pour ma voiture s’efforcera de répondre le plus rapidement à toutes vos demandes sur le sujet de la valise diagnostic.

4 commentaires

Laissez un AVIS, posez une question