Blog

Comment obtenir son code de la route rapidement ?

Vous rêvez d’être enfin en possession du précieux papier rose, pour pouvoir vous déplacer au gré de vos envies sans dépendre des transports en commun ? Alors vous le savez, passer votre permis est une étape indispensable. Cependant, passer son permis de conduire prend du temps, beaucoup de temps. Entre le fait de devoir réviser son code, de le passer, de prendre des leçons de conduite et d’attendre la date de l’examen final, de nombreux mois vont s’écouler, ce qui mettra évidemment votre patience à l’épreuve. Toutefois, il existe aussi une solution grâce à laquelle vous pourrez économiser un temps très précieux tout en optimisant vos chances de succès. Aujourd’hui, découvrez quelle astuce vous permettra d’obtenir votre code de la route rapidement.

Révisez votre code de la route en ligne plutôt qu’en auto-école

Obtenir son code de la route rapidementCes dernières années, de plus en plus de candidats au permis de conduire se sont laissés tenter par l’idée de réviser leur code de la route en ligne. Et pour cause, cette solution n’offre que des avantages, à l’image du code de la route gratuit avec Ornikar par exemple. Auparavant, il fallait se contraindre aux horaires des auto-écoles, s’entasser à plusieurs dans la même pièce, mais aussi payer un prix élevé pour pouvoir apprendre le code de la route. Aujourd’hui, tranquillement installé chez vous, et lorsque vous en aurez envie, vous pourrez réviser votre code de la route en ligne, ce qui vous permettra, si vous le souhaitez, d’envisager une formation accélérée.

En effet, vous pourrez faire le choix de réviser une à deux heures par semaine si vous le souhaitez, mais si vous ne souhaitez pas perdre de temps, vous pourrez aussi envisager de réviser autant d’heures que vous le voudrez puisque les cours proposés par les auto-écoles en ligne sont accessibles en illimité. Pour quelques dizaines d’euros seulement, vous serez en mesure de réviser des centaines d’heures si vous en avez l’envie, sans jamais payer plus cher pour autant. En général, pour une trentaine d’euros, vous aurez donc accès à toute la formation au code de la route en illimité, ce qui vous permettra de faire un très grand pas en avant, très rapidement, vers l’obtention de votre permis de conduire.

Comment passer son code avec une auto-école en ligne ?

Bien entendu, du fait que vous n’aurez pas besoin de vous inscrire dans une auto-école traditionnelle pour réviser votre code de la route, le passage de l’examen se déroulera d’une façon légèrement différente. Ce n’est effectivement pas l’auto-école qui s’occupera de vous inscrire à l’examen, cette démarche ayant besoin d’être réalisée par vous-même. Toutefois, il s’agit d’une démarche extrêmement simple qui ne vous prendra que quelques minutes et qui, comme avec une auto-école, coûtera 30 euros.

Une fois inscrit sur le site de code de la route en ligne, et lorsque vous serez prêt à passer l’examen, il vous suffira simplement de demander votre code NEPH nécessaire pour l’inscription. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à réserver votre place pour l’examen que vous pourrez passer avec La Poste, SGS ou n’Go. Enfin, il ne vous reste plus qu’à vous rendre à l’adresse indiquée le jour de l’examen avec les différents documents administratifs, de passer le code, et nous vous le souhaitons, d’obtenir le code de la route du premier coup.

Laissez un AVIS, posez une question