Porte-vélo attelage pour 3 ou 4 vélos

Porte-vélo attelage pour 3 ou 4 vélos
5 (100%) 1 vote[s]

Meilleur Porte-vélo attelage

Afin de mieux profiter de vos prochaines vacances en famille ou entre amis, vous prévoyez emporter avec vous des vélos pour faire des courses cyclosportives et des randonnées. Cependant, vous ne disposez pas d’un porte-vélo pour accrocher les vélos et les transporter jusqu’à destination. Avez-vous pensé à vous équiper d’un porte-vélo ? Savez-vous lequel choisir ? Sinon, nous vous proposons le meilleur porte-vélo attelage pour 3 ou 4 vélos.

Le choix de la rédaction : Thule Hangon Porte-Vélo 4 Vélos

Promo
Thule Hangon Porte-Vélo 4 Vélos
  • Basculable avec les vélos en place, pour accéder au coffre arrière.
  • Solution de transport simple et efficace sur boule d'attelage.
  • Sur boule d'attelage caravane.
  • fixation résistante ne nécessitant aucun préréglage préalable
  • supports de cadre en caoutchouc souple pour protéger les vélos
  • hauteur de chargement très accessible

Il existe une multitude de modèles de porte-vélos attelage de différentes marques et caractéristiques pouvant contenir 3 à 4 vélos. Cependant, le meilleur, c’est-à-dire le plus testé, le plus utilisé et le plus recommandé en termes de caractéristiques et de rapport qualité-prix est le porte-vélo Thule Hangon.

En effet, Thule Hangon est un porte-vélo attelage de type suspendu qui vous permet de transporter jusqu’à 4 vélos. Avec son poids de 10 kg, il peut porter une charge allant jusqu’à 60 kg. Il possède un bras de fixation qui sert à verrouiller les vélos avec sûreté lorsqu’ils sont chargés. À l’achat de votre porte-vélo Thule Hangon, vous recevrez des sangles en supplément pour mieux sécuriser vos vélos lorsque vous les fixez. Aussi, il dispose de quelques embouts qui participent à la sécurité de vos vélos en pleine circulation. Il est important de garantir une protection antivol pour votre porte-vélo, car le système de ce dernier ne le prévoit pas. Pour ce faire, il vous faudra acheter séparément des molettes en tenant compte du nombre de vélos que vous souhaitez accrocher. Avec votre porte-vélo attelage Thule Hangon, vous pourrez accéder facilement au coffre arrière de votre voiture sans changer de position aux vélos. Le Thule Hangon est facilement pliable. Ainsi pouvez-vous le plier à plat après chaque utilisation et le ranger aisément dans le coffre de votre voiture. Il s’adapte à toutes sortes de véhicules grâce à son système de fixation.

En dehors de ces atouts qualitatifs, l’acquisition de votre meilleur porte-vélo attelage est un parfait investissement en raison de son prix très intéressant. Avec 150 euros au plus, vous pouvez acquérir votre porte-vélo attelage Thule Hangon. Un parfait rapport qualité-prix vous est donc offert lorsque vous décidez d’adopter le meilleur porte-vélo attelage pour 3 ou 4 vélos.

Autres modèles de porte-vélos attelage

Les offres de porte-vélo attelage ne cessent de se diversifier sur le marché. Il existe de nombreux autres modèles de porte-vélos attelage pour 3 à 4 vélos très prisés par les cyclistes et que vous pourrez choisir pour transporter vos vélos en fonction de vos besoins. Les marques les plus prisées sont Thule, Norauto, Mottez, etc. Toutes ces marques vous garantissent une grande sécurité et une excellente fiabilité sur tous les porte-vélos attelage (comme le modèle de Thule Hangon) et vous proposent des modèles assez résistants. Il s’agit par exemple du :

Porte-vélo attelage sur plateforme Thule EuroRide pour 3 vélos

Adaptable à tout type de véhicule, sa poignée de montage permet de le fixer très facilement à la boule d’attelage ; il pèse 5 kg et peut porter fermement 60 kg de charge sur une longue distance. Le Thule EuroRide coûte moins de 360 euros et est très simple à installer et à utiliser grâce à son système de fixation efficace.

Promo
Thule 943005 Porte Vélo EuroRide, 3 Vélos, 7 broches
  • Facilement basculable pour un accès facile au coffre même avec les vélos fixés.
  • Une poignée de montage rapide permet la fixation du porte-vélos à la boule d'attelage en quelques...
  • Maintien des roues amovibles avec des sangles souples.
  • Bras de fixation de cadre stables pour les cadres (de 70 mm maximum).

Porte-vélo attelage sur plateforme Mottez A018P4RA pour 4 vélos

Son système d’encliquetage facilite la fixation sur la boule d’attelage et ceci n’entraîne aucune consommation excessive de carburant ; l’accès aux vélos est facilité par la plateforme qui se penche vers la voiture. Le Mottez A018P4RA pèse 5 kg et supporte plus de 55 kg de charge ; il coûte environ 150 euros et porte une vingtaine de sangles qui facilitent la fixation de toutes sortes de vélos sur la plateforme.

Mottez Porte-vélos Plateforme Premium 4 vélos Gris
  • Fixation sur boule d'attelage par un système d'encliquetage rapide La poignée de serrage vissable...
  • Réglage possible de l'horizontalité 2 bras rabattables + Porte vélos rabattable Verrouillage par...
  • QUALITÉ OPTIMALE conforme à la norme Modèle rabattable pour faciliter l'ouverture du coffre (Sauf...
  • Conforme à la norme française XP R 18-904-5 et européenne ISO / DIS 15263 - 4.2 réglementations

Porte-vélo attelage sur plateforme Eufab Luke 11514 pour 4 vélos

Efficace et simple avec un parfait système de protection antivol, il permet de fixer facilement et en toute sécurité les vélos sur la plateforme ; avec un poids de 20 kg, il peut porter jusqu’à 70 kg de charge et coûte moins de 300 euros.

Promo
Eufab 11514 Porte basculant pour 4 vélos, Gris
  • Fixation rapide, se fixe en quelques secondes
  • Basculant, facilite l'accès au coffre du véhicule
  • Support de roues réglable individuellement en fonction de l'empâtement des vélos
  • pour 4 Vélos

Qu’est-ce qu’un porte-vélo attelage ?

Porte vélo sur attelage permettant d’ouvrir le coffre voir sur Amazon

Généralement, un vélo n’est pas facile à transporter sur plusieurs kilomètres, surtout lorsqu’il n’est pas pliable. Plusieurs personnes (surtout les passionnés de cyclisme) aiment faire des courses à vélo ou encore partir en vacances avec leurs vélos. Cependant, ces vélos s’avèrent parfois très encombrants lorsqu’il faut les transporter. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes adoptent la solution idéale pour transporter facilement leurs vélos : il s’agit du porte-vélo. Le porte-vélo est un dispositif bien conçu pour permettre le rangement et la fixation de plusieurs vélos (2, 3, 4, 5, jusqu’à 6 vélos selon les modèles) sur un véhicule afin de parcourir une longue distance. Il peut être posé sur une voiture sur une voiture, un SUV, un camping car.

Il existe différentes sortes de porte-vélos :

  • le porte-vélo attelage ;
  • le porte-vélo toit ;
  • le porte-vélo hayon (encore appelé porte-vélo coffre).

Le porte-vélo attelage est celui qui nous intéresse le plus ici. En effet, c’est le type de porte-vélo le plus recommandé, le plus populaire et le plus sûr. On l’appelle également porte-vélo sur boule, car il s’utilise avec une boule d’attelage. Le système de fabrication du porte-vélo attelage prévoit une plateforme qu’il faut accrocher (visser et serrer minutieusement) à la boule d’attelage. Certains véhicules possèdent cette boule. Le porte-vélo attelage est donc directement adapté à ces véhicules. Il évite les chocs entre les vélos accrochés et ceux-ci sont facilement accessibles au chargement comme au déchargement. Contrairement aux porte-vélos hayon et toit, le porte-vélo attelage est assez simple à installer et offre donc non seulement une stabilité aux vélos, mais aussi une grande sécurité.

Différentes catégories de porte-vélo sur boule

Il existe aujourd’hui sur le marché deux catégories de porte-vélos attelage :

  • le porte-vélo attelage sur plateforme ;
  • le porte-vélo attelage suspendu.

Le porte-vélo sur plateforme permet de transporter facilement tous types de vélos (vélos lourds, vélos fragiles, vélos électriques, etc.). Il peut porter jusqu’à 4 vélos. Il est conçu de manière à permettre d’accéder facilement au coffre de la voiture sans avoir besoin de déplacer ou de décharger les vélos. Il est généralement recommandé lorsque vous devez faire de longs trajets avec vos vélos.

Quant à la deuxième catégorie, elle possède presque les mêmes caractéristiques à la seule différence qu’elle ne transporte pas tous les types de vélos. Aussi faudra-t-il prévoir un support de plaque avec feux contrairement au porte-vélo sur plateforme qui le contient déjà. L’avantage du porte-vélo attelage suspendu est qu’il est moins onéreux et moins volumineux que le premier.

Comment choisir votre porte-vélo d’attelage ?

Savoir choisir son porte-vélo attelage pour 3 ou 4 vélos, c’est savoir définir ses besoins, savoir mettre en avant son sens de l’observation et savoir faire preuve d’ingéniosité. Les modèles de porte-vélo énumérés ci-haut ne sont pas les seuls modèles qui existent sur le marché. On en trouve une multitude ayant différentes caractéristiques qui ne répondent pas forcément aux mêmes besoins. C’est pourquoi il convient de connaître les critères de choix de porte-vélos afin de ne pas faire un investissement que vous pourrez regretter.
Le choix de votre porte-vélo attelage doit prendre en compte :

  • le nombre de vélos que vous souhaitez transporter ;
  • la qualité et les modèles de vélos que vous souhaitez transporter ;
  • les équipements de votre véhicule ;
  • l’accès et la visibilité ;
  • le système de sécurité des vélos à transporter ;
  • le mode de stabilité des vélos ;
  • le poids des vélos ;
  • le prix du porte-vélo attelage.

Avant d’acheter votre porte-vélo, il faut que vous sachiez le nombre de vélos que vous voulez transporter. C’est ce qui déterminera en premier le modèle vers lequel vous devez vous diriger. Pensez ensuite aux types de vélos que vous devez fixer sur le porte-vélo. Ici, il convient en effet de vérifier s’il s’agit d’un vélo électrique, d’un VTT, d’un vélo de route, d’un VTC, d’un vélo pliant, etc.

Sachez qu’il est toujours important de vérifier les équipements de votre véhicule. Par exemple, les porte-vélos d’attelage se fixent sur une boule d’attelage présente sur certains véhicules. Si votre véhicule n’en possède pas, ce ne serait pas la peine de vous diriger vers un porte-vélo d’attelage. Néanmoins, vous pourrez toujours opter pour un modèle d’attelage à condition que vous ayez un budget conséquent pour couvrir les frais d’installation.

Ne portez pas votre choix sur un porte-vélo qui vous demandera de décharger nécessairement les vélos avant d’ouvrir votre coffre ou qui réduira votre visibilité sur la route. Aussi, tâchez de bien vous renseigner sur les charges maximales que supportent les porte-vélos ainsi que les prix et les conditions de sécurité avant de faire votre choix.