Blog

Comment faire sa carte grise en ligne en 2 minutes top chrono ?

Vous venez d’acheter une nouvelle voiture, neuve ou d’occasion, et vous avez hâte de pouvoir profiter d’elle ? Avant toute chose, vous le savez, il est impératif de réaliser quelques démarches administratives, comme la souscription d’un contrat d’assurance auto ou l’établissement de la carte grise notamment qui indiquera que vous êtes bien propriétaire de ce véhicule. Et si, pendant longtemps, immatriculer sa voiture rimait avec devoir patienter des heures dans les salles d’attente des préfectures ou sous-préfectures, désormais, il existe une solution qui vous permettra d’effectuer cette démarche en seulement quelques minutes tout en n’ayant même pas besoin de sortir de chez vous. C’est cette solution que nous avons souhaité vous présenter au travers de cet article.

Faire appel à un service de carte grise en ligne reconnu !

carte grise en lignePour ne pas avoir besoin de poser une journée de congé pour attendre inlassablement à la préfecture, la meilleure décision que vous puissiez prendre est de faire une carte grise en ligne. Et cette solution a plusieurs avantages tous plus intéressants les uns que les autres. D’une part, comme nous vous l’avons dit précédemment, vous n’aurez pas besoin de sortir de chez vous. Une simple visite sur un site spécialisé dans ce domaine suffira pour que, deux minutes plus tard, la démarche soit terminée. Et si vous vous demandez quel document pour faire une carte grise est nécessaire, sachez que la liste est exactement la même que celle que pourrait exiger la préfecture.

Dans le détail, voici ce que vous aurez à faire. Dans un premier temps, rendez-vous sur le site et entrez la numéro d’immatriculation de votre véhicule. Immédiatement, toutes les caractéristiques de votre voiture vous seront présentées, comme son année de mise en circulation, sa puissance fiscale ou bien encore le type de véhicule dont il s’agit par exemple. Vérifiez donc ces informations pour être certain qu’elles sont exactes puis, validez les avant de passer au paiement. Votre adresse postale vous sera alors demandée pour que vous receviez votre carte grise et pour que l’administration Française sache que ce véhicule est rattaché à cette adresse. Durant tout ce processus, vous n’aurez donc aucune difficulté à prévoir puisque faire sa carte grise en ligne est en réalité d’une simplicité déconcertante.

Combien coûte l’établissement de sa carte grise en ligne ?

Il pourrait être tentant de penser que, du fait que vous faites appel à un prestataire, vous allez devoir payer plus cher l’immatriculation de votre voiture en réalisant les démarches en ligne. Et pourtant, il ne s’agit là que d’un à-priori puisqu’en réalité, il s’agit d’une démarche qui ne vous reviendra pas à beaucoup plus cher. Dans un premier temps, le prix que vous aurez à payer sera celui de la puissance fiscale du véhicule qui, d’un département Français à un autre est variable. Ensuite, vous paierez un supplément pour rémunérer le site qui vous offre ce service. Mais au vu du temps que vous économiserez, il ne fait aucun doute que vous serez ravi de payer cette somme plutôt que de devoir désespérément attendre votre tour en préfecture. Sachez également que certains mandataires ou concessionnaires auto peuvent vous proposer ce service.

Laissez un AVIS, posez une question