Les autophiles ont de quoi se réjouir. La marque sochalienne vient de concevoir un nouveau bijou pour les amoureux du crossover. Vers la fin du mois de juin, cette nouveauté de Peugeot pour l’année 2022 sera mise sur le marché. Ce nouveau modèle est baptisé 408.
Voir cette publication sur Instagram
Contenu
Peugeot 408, un décalque de la 308 ?
Il existe pour l’heure très peu d’informations sur le nouveau modèle de berline de la marque sochalienne. Tout ce qu’on sait pour l’heure c’est que cette nouvelle formule inspirée de la dernière génération des modèles 308 sera bientôt disponible. Le modèle 408 serait un décalque du 308. Son nom sera rigoureusement apposé au même endroit que sur les modèles récents. Le logo rétro de Peugeot y sera également accolé. Il n’y aura visiblement presque aucune dissemblance.
Le dessin de la calandre est typique de celui des modèles récents. Néanmoins, une petite note de particularité sera observée au niveau du coloris de la carrosserie. De petits traits fins de couleur bleue y seront apposés. D’après les rumeurs, 408 serait une berline de taille basse et à apparence surélevée. Elle a l’air solide en raison de ses larges encoches latérales et de ses phares en forme de griffe.
Une Peugeot 408 hybride rechargeable
Peugeot semble opter pour une motorisation zéro émission pour sa nouvelle berline. En effet, le 408 sera équipé d’un moteur hybride rechargeable. Bien que Peugeot n’ait pas confirmé ce détail dans son communiqué officiel, les internautes pensent quand même que c’est une éventualité qui ne risque pas de manquer.
On peut déjà d’ailleurs constater une motorisation hybride rechargeable chez les récentes nouveautés de la marque française. Comme vous pouvez vous en douter, la berline 408 sera entièrement assemblée en France. Présentée en juin, cette berline sera l’un des bijoux automobiles présents au Mondial de l’Auto d’octobre.