Le Skoda Enyak, lancé un peu plus tardivement que le VW ID.4 attendait le moment propice pour se révéler. Ainsi, il compte bien rattraper le retard accusé en 2024. On peut le voir au début de l’année au meilleur de sa forme. Quelles sont les performances du Skoda Enyak qui font aussi parler de lui ?
Voir cette publication sur Instagram
Contenu
Le Skoda Enyak : la concurrence à moindre coût
Skoda est dans une course folle derrière Volkswagen dans la vente des voitures neuves, toutes énergies confondues. En effet, pour la construction des voitures électriques, Skoda trouve toujours les moyens pour innover. Ainsi, avec un Enyaq assez convaincant, Skoda se place devant sa maison mère avec sur le terrain zéro émission en 2024. Par ailleurs, de toute la gamme de Skoda, Enyaq est le seul modèle exclusivement électrique. En outre, sa variante coupée et ses quelques 600 modèles vendus sont nettement en avance sur son concurrent direct ID.4.
Bien que les résultats de Skoda soient un peu perturbés par la guerre en Ukraine, il faut tout de même féliciter la performance du Skoda Enyaq. Ainsi, le SUV électrique tchèque dont la commercialisation a débuté un peu plus tard serait très bien positionné. En effet, pour un début, Skoda Enyaq est vendu à 37 900 euros, et donc moins cher de 3000 euros que le VW.4. Mieux, il offre un équipement performant, une habileté excellente et des autonomies acceptables en version d’entrée de gamme ‘’60’’.
Un design et une ergonomie plus classiques
C’est fort probable qu’Enyaq gagne en concurrence pour son dessin et son ergonomie plus conventionnels. Au moment où VW optait pour les 100% électrique de silhouette originale, l’Enyaq n’a rien d’aussi remarquable sur la forme qui dissimulerait même une motorisation électrique.
En effet, l’intérieur se réserve d’être aussi long que les ID et conserve des commandes physiques pour certaines fonctions. De plus, on ne saurait passer sous silence les ambiances plus chaleureuses qu’il offre avec des matériaux plus variés dans la composition de la planche de bord.