Ce que nous avons pensé du réhausseur avec dossier MyCarSit !
5 (100%) 1 vote

D’année en année, de génération en génération, les règlementations en matière de sécurité routière se font plus précises et se renforcent. Et c’est notamment le cas pour tout ce qui concerne la sécurité des enfants, qui se doit toujours d’être parfaitement irréprochable, quelle que soit la longueur du trajet que vous prévoyez de faire. C’est pour cela que les sièges auto pour les bébés et enfants ont été mis sur le marché. On finit par se demander si les réhausseurs auto bas ont un avenir radieux, avec ces diverses réglementations. Mais malgré tout, il faut aussi reconnaître qu’un réhausseur pour enfant n’a pas que des inconvénients, bien au contraire, puisque lorsqu’il sera trop grand pour entrer dans un siège auto, votre bout de chou pourra rester parfaitement protéger grâce à ce type d’équipement. Dans cet article, nous avons souhaité vous présenter un équipement unique en son genre, le réhausseur avec dossier MyCarSit.

Présentation du réhausseur avec dossier MyCarSit

Ce réhausseur est l’un des produits du fabricant MyCarSit. Ce dernier a l’habitude de proposer des articles auto pour enfants comme l’excellent siège auto MyCarSit par exemple. Le réhausseur auto avec dossier MyCarSit est un modèle très intéressant dans le sens où il est capable de s’adapter à la morphologie de l’enfant. Le poids minimum que le fabricant recommande est de 15 kilogrammes, et le poids maximum de 36 kilogrammes puisqu’il appartient aux groupes de sièges auto 2/3. Avant de l’acheter, évidemment, assurez vous que votre enfant est assez grand pour pouvoir utiliser ce type d’équipement.

Aussi, le réhausseur avec dossier MyCarSit n’est pas portable, contrairement au réhausseur 00924NRGR de Sparco. Il peut être installé dans le véhicule simplement puisque tout a été pensé pour que quelques secondes seulement vous soient nécessaires avant de pouvoir y assoir votre enfant en étant certain qu’il profite du meilleur confort. Il a des dimensions adaptées pour la taille des enfants. Il a une longueur de 45 centimètres, une largeur de 26 centimètres et une hauteur de 68,5 centimètres. Quant à son poids, celui-ci reste dans la moyenne avec 3,8 kilogrammes au compteur. C’est un siège qui s’adapte parfaitement à n’importe quel véhicule, pourvu qu’il soit muni d’une ceinture 3 points.

Les avantages et inconvénients du réhausseur MyCarSit

Avis réhausseur avec dossier MyCarSit

Achetez le réhausseur avec dossier MyCarSit au meilleur prix sur Amazon.fr !

Lorsqu’on achète le rehausseur avec dossier MyCarSit, on est assuré de la sécurité du bébé ou de l’enfant. C’est donc là, le premier point positif de cet accessoire de voiture pour enfant. Il y a des protections latérales, comme le réhausseur auto Viaggio de Peg Perego, des accoudoirs ajustables en hauteur, un appui-tête et un guide ceinture. Par ailleurs, il s’agit d’un produit de fabrication 100% française. Ce modèle, comme la plupart des articles de la marque, est fabriqué dans la région Rhône Alpes.

L’un des principaux défauts du rehausseur avec dossier MyCarSit, c’est qu’il est manifestement installable uniquement à l’arrière de la voiture. Bien qu’il soit prévu pour l’avant et l’arrière. En effet, on remarque très vite que son installation à l’avant est impossible. Aussi, bien que le confort soit effectif, il n’y a pas beaucoup de positions possibles. Cela peut occasionner des courbatures chez l’enfant.

Notre avis sur le réhausseur avec dossier MyCarSit

Pour ce qui est de la sécurité, on ne peut pas, en tant que parents, se plaindre de ce rehausseur avec dossier MyCarSit. Il est doté d’un dossier, ce qui évite à l’enfant les chutes en voiture. Côté sécurité, il y a les accoudoirs, les protections latérales et bien plus. Côté confort, le dossier est un plus pour ce réhausseur auto. En plus, la housse est très confortable. Par contre, il n’y a pas assez de positions. Cela réduit le confort promis. Mais en gros, il s’agit d’un rehausseur auquel vous pouvez vous fier. En plus, c’est un produit exclusivement français.