Blog

Comment se débarrasser d’une épave auto facilement ?

Comment se débarrasser d’une épave auto facilement ?
5 (100%) 2 vote[s]

Vous en avez assez de voir traîner votre ancien véhicule au beau milieu de votre cour ou au fond de votre jardin ? Vous avez tout essayé pour le remettre en état, mais rien n’y fait ? Alors il va falloir vous rendre à l’évidence, cette chère voiture qui vous a probablement rendu de fiers services pendant des milliers de kilomètres est désormais destinée à la casse. Cependant, il faut bien le reconnaître, se débarrasser d’une épave peut être quelque chose de bien plus compliqué qu’il n’y paraît, d’autant plus qu’il peut aussi être nécessaire de réaliser de nombreuses démarches administratives en tous genres. Pour vous permettre de gérer ce problème au mieux, vous découvrirez ci-dessous nos conseils pour vous débarrasser facilement de votre épave auto.

Faire appel à une société d’enlèvement d’épave auto

débarrasser épave autoLa première solution que nous vous proposons pour vous débarrasser de votre épave auto est la plus simple, la plus rapide mais aussi la plus économique. Elle consiste effectivement à faire appel à une société d’enlèvement d’épave auto, mieux connue sous le nom d’épaviste. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait qu’il est déconseillé de faire appel au premier épaviste venu. Oubliez les petites annonces scotchées à la hâte sur les feux rouges ou autres panneaux de circulation et choisissez un epaviste agréé VHU qui saura mieux que personne comment gérer votre épave, mais qui s’occupera également des différentes formalités administratives.

De plus, il est possible qu’une fois récupérée, votre épave ne soit pas immédiatement détruite et que quelques pièces encore utiles soient récupérées dans le but d’être revendues par la suite. Par conséquent, un épaviste peut gagner de l’argent grâce à votre véhicule. C’est pourquoi, dans tous les cas, l’enlèvement de votre épave doit être gratuit. En aucun cas un épaviste ne peut vous demander de payer quelque somme que ce soit pour ce service. Faites très attention à ce point car malheureusement, aujourd’hui encore, trop nombreuses sont les sociétés d’enlèvement d’épaves qui font payer leur prestation.

Transporter vous-même votre épave dans une casse auto

Après avoir passé la valise de diagnostic obd2 sur votre voiture, vous avez constaté que celle-ci est beaucoup trop abîmée pour rouler, et vous souhaitez pouvoir vous en débarrasser ? Dans ce cas, la seconde solution consiste à transporter vous-même votre véhicule jusque dans une casse auto. Évidemment, cette solution est plus contraignante puisqu’elle vous obligera à louer une remorque plateau ou à remorquer l’épave jusqu’à sa destination finale. De plus, ce choix vous obligera à contacter la casse au préalable afin que les différentes démarches administratives soient réalisées en avance, puisque même le fait de se débarrasser d’un véhicule doit être déclaré en préfecture.

Évidemment, vous ne pourrez pas décider sur un coup de tête de conduire votre épave dans une casse auto. Il sera nécessaire que vous préveniez la casse auto au préalable, afin de lui demander son accord et de prendre un rendez-vous. Enfin, sachez qu’il n’est pas impossible que ce professionnel vous prête un plateau pour transporter votre voiture ou qu’il vous propose de venir chercher lui-même le véhicule chez vous, ce qui vous enlèvera une épine du pied.

Laissez un AVIS, posez une question