Blog

Prendre soin de son automobile avec une housse de protection

Pour conserver le plus longtemps son véhicule, l’idéal est de le ranger dans un garage. Cette solution n’est hélas, pas accessible à tout le monde, car certains propriétaires de véhicules ne disposent pas d’un garage ou d’un espace de stationnement couvert. Du coup, les voitures sont stationnées et exposées dehors à la pluie, au soleil, à la neige et à l’invasion de bestioles. Toutes ces attaques participent à la dégradation du revêtement de votre automobile. Pour la protéger, une solution pratique et économique est de choisir une housse pour voiture.

Les différentes housses de protection pour voiture

Déclinées en différentes matières, couleurs et tailles, les housses de protection s’adaptent à différents modèles de voiture. On peut trouver sur le marché des housses universelles, à moitié personnalisées et entièrement personnalisées (sur mesure).

Les housses de protection d’intérieur

Pour assurer la longévité de l’état de votre véhicule stationné dans un garage fermé, il vous faut choisir une housse pour voiture adaptée qui va efficacement lutter contre la poussière et la condensation. Différents modèles sont disponibles sur le marché à l’instar des housses en tissu doublées qui assurent une protection supplémentaire contre les rayures. Les bâches en polypropylène sont à la fois souples et résistantes. Elles sont dotées d’un système électrique nécessitant un approvisionnement sur secteur qui active un convecteur reproduisant de façon régulière l’air à l’intérieur de la gaine.

Avantages housse de protection automobile

Les housses de protection extérieures

Elles sont faites en matières synthétiques sur leur face extérieure et offrent une protection imperméable contre la pluie, la neige et les déjections d’oiseaux. Bon nombre d’entre elles sont doublées d’un tissu doux pour protéger la peinture du véhicule. Pour la bâche anti-grêle, elle est recouverte sur sa partie supérieure d’une couche supplémentaire plus résistante réalisée en néoprène, destinée à protéger la carrosserie de la grêle.

Les autres critères à prendre en compte

Si vous devez choisir une housse pour protéger votre véhicule, vous devez prendre en compte les critères suivants :

Le lieu du stationnement

Si votre automobile stationne à l’extérieur, vous devez le protéger des affres de la météo et de l’environnement. En effet, vous devez prendre en compte les risques de neige, de pluie, vent, sans oublier les résines des arbres, les rayons solaires, les déjections des animaux et les rayons solaires. Tous ces phénomènes contribuent à abîmer le vernis de la peinture de vos voitures. Pour ce qui est d’un véhicule garé dans un parking intérieur, vous devez choisir une bâche qui va protéger votre bijou contre la poussière et l’humidité.

La taille du véhicule

Vous devez prendre en compte la taille de votre véhicule. En effet, une bâche trop étroite peut érafler votre carrosserie lors de son installation et une bâche trop grande peut ne pas la protéger correctement. Vous pouvez également commander des housses sur mesure adaptées à votre véhicule, surtout s’il s’agit des véhicules de collection, de sport ou un véhicule au gabarit trop grand ou trop petit.

La matière de la housse

Vous devez ensuite choisir la matière de votre housse. Vous pouvez privilégier les matières plastiques, imperméables et moins chères. Optez pour du synthétique doublé ou préférez du tissu, plus délicat et plus sûr.

Laissez un AVIS, posez une question