Dépannage

Quand changer les bougies sur Renault Twingo 2 ? 

Tous les moteurs à essence ont rigoureusement besoin des bougies d’allumage. Elles se trouvent au sein de chaque cylindre du moteur. Lorsque le moteur ne fonctionne pas bien ou commence par présenter des incapacités dans son fonctionnement, il est vraiment important de changer les bougies de la voiture. Il y a des critères qui définissent les moments où l’on doit faire le changement des bougies au niveau du moteur. Toutefois, certains conducteurs de ce véhicule n’y font pas vraiment attention. Nous allons donc vous aider à savoir quand il est important de changer les bougies sur la Renault Twingo 2.

Consulter le carnet d’entretien du véhicule

Changer les bougies sur Renault Twingo 2 Pour savoir exactement le moment idéal pour changer les bougies sur la Renault Twingo 2, il est important de prendre connaissance des indications du concessionnaire. Selon ces indications, il faut faire régulièrement des révisions spéciales et générales de la voiture selon des kilométrages donnés. Dans le cas des changements de bougies, il est souvent prescrit de le faire lorsque l’on  atteint un intervalle de 30 000 à 60 000 km.  Cela est important pour que le moteur soit toujours résistant et bien fonctionnel. Le carnet d’entretien du Renault Twingo 2 renferme toutes informations liées aux diverses révisions de la voiture.

En outre, il faut savoir qu’à tout moment où l’on fait une révision générale de la Renault Twingo 2, il faut que les bougies soient changées. C’est aussi valable lors de certaines révisions intermédiaires liées au moteur. De plus, il faut également préciser que certaines périodes sont aussi fixées dans le carnet d’entretien par le fabricant. Vous devez aussi tenir compte de ce critère pour changer régulièrement les bougies du véhicule. Après une utilisation de 48 mois, il faut absolument faire une révision générale et modifier à nouveau les bougies. Toutes ces prescriptions sont importantes à respecter pour le bon fonctionnement du moteur.



Cas de la défaillance d’une des bougies sur Renault Twingo 2

Sur les véhicules Renault Twingo 2, on peut remarquer la présence de deux bougies par cylindre alors que d’autres comportent une pour chaque cylindre. Toutefois, il est très rare de remarquer que toutes les bougies soient défaillantes à la fois. Si cela arrive à se produire, alors vous devez absolument changer toutes les bougies en général sans exception. À cet effet, vous devez très souvent contrôler l’état du moteur et des bougies. Cela est aussi valable si c’est seulement l’une des bougies qui a une défaillance. Ce serait une erreur de votre part si vous changez seulement la bougie défaillante.

Par ailleurs, la défaillance d’une bougie sur le Renault Twingo 2 se fait sentir au niveau du fonctionnement du moteur. Ainsi, lorsque vous constatez que la puissance du moteur commence par s’affaiblir, il faut automatiquement penser à changer les bougies du véhicule. Une exagération de la consommation de carburant peut aussi être un signe que les bougies ont besoin de changement. Il faut donc être aussi attentif au fonctionnement du moteur pour savoir réellement quand il est important de faire un changement de bougies. Toutefois, vous devez faire changer les bougies avec d’autres ayant le même modèle que les précédents.