Meilleurs Kits Rénovation de Phares

Meilleurs Kits Rénovation de Phares
4.8 (96.67%) 6 vote[s]

Quelle que soit la marque de votre voiture, vos phares peuvent ternir après quelques années d’usage. Il devient alors indispensable de faire une rénovation. Il existe pour ce faire des kits particulièrement conçus pour rétablir une meilleure visibilité lors de la conduite, sans pour autant faire un remplacement intégral des deux phares. Sur le marché actuel, les possibilités sont nombreuses. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver des produits de qualité à moindre prix. Découvrez dans ce guide des conseils qui vous permettront de choisir un bon kit rénovation de phares.

Quelques kits rénovation de phares

Sur le marché actuel, il existe un nombre important de kits rénovation de phares. Parmi les plus appréciés pour leur meilleur rapport qualité/prix, on peut citer :
Le kit rénovation de phares 1 830 810 FG6690 Turtle Wax : C’est l’un des meilleurs kits rénovation de phares que vous pouvez trouver sur le marché. Composé de ponceurs, lustreurs, sprays rénovateurs et clarifiants, ce produit peut parfaitement redonner de l’éclat aux lentilles de votre voiture. Particulièrement pensé pour faciliter le nettoyage sur une surface en acrylique, il est accessible à un petit prix.
Turtle Wax 51768 Kit de restauration de phares Kit de nettoyage de phares
  • Restaure de manière spectaculaire les phares ternes et jaunis à la clarté comme neuve
  • Améliore l'apparence et la visibilité de la lentille pour une conduite plus sûre
  • Des résultats supérieurs sans utiliser d'outil électrique
Le kit G300 Meguia’s ME : Livré avec un applicateur simple à utiliser, ce kit rénovation de phares permet de réaliser les travaux de restauration nécessaires en peu de temps (20 minutes suffisent). Il contient des outils de polissage, de ponçage et un spray protecteur.
Meguiar's G3200F Kit Entretien Véhicule Neuf
  • Contient : Shampooing Ultime 473ml, Cire Ultimate Wax 177ml, Gel Endurance Pneus 175ml
  • Contient : Un Gant de Lavage Microfibre, Un Absorbeur Magnétique, 2 Tampons applicateurs, Un chiffon...
  • Avec les produits et accessoires de ce kit, conservez une finition parfaite en 3 étapes faciles!

Kit de restauration de phares 39073 3M : Marque de référence dans la rénovation des feux d’une voiture, 3M vous propose un kit complet pour restaurer l’éclat de vos phares. En plus d’être simple à utiliser, ce kit rénovation de phares comprend des ponceurs discaux et autres outils de haute qualité.

3M Kit de Restauration des Phares
  • Kits pour l'enlèvement d'un film jauni et émoussé les lanternes

Kit de polissage pour phares KF75MM Kitautos : Si vous cherchez un meilleur kit pour faire un lustrage complet des feux de votre véhicule, ce kit rénovation de phares serait un choix parfait. Il comprend un applicateur, des ponceurs et une pâte lustrante pour reluire facilement les lentilles de voiture.

Kitautos KF75MM Kit de Polissage pour Phares, Plastique
  • Élimine rapidement les rayures et le manque de transparence
  • Améliore considérablement, par conséquent, l'efficacité de vos phares
  • Augmente la sécurité dans la conduite
  • Renforce l'esthétique de votre véhicule

ATC Phare-FRESSH : Très apprécié pour son efficacité, ce kit de réparation de phares peut faire des merveilles. Il comprend en effet des outils de polissage et de ponçage qui permettent d’enlever facilement les stries et les rayures qui perturbent l’éclat de vos phares.

Promo
ATG Polish pour voiture - renovateur phare - 16-tlg. - DIY Smart - Kit d'entretien - avec tour de...
  • Être vu grâce à l'ensemble de phare transparent : la pâte à polir en plastique, verre acrylique,...
  • Votre voiture brille dans une nouvelle splendeur : les boîtiers de phares laiteux, légèrement...
  • Sécurité a travers la visibilité : la diffusion de la lumière, les distorsions optiques dans le...
  • Tant d'éclairage fonctionne pour peu d'argent : le kit de réparation de préparation en plastique...
  • Ce kit de réparation intelligent peut faire beaucoup plus : avec le vernis de surface en plastique, vous...

Kit rénovation de phares : que contient le pack ?

Nettoyer des phares ternis ou jaunis est une tâche relativement simple, mais qui nécessite quelques précautions. D’une manière générale, l’opération consiste à laver, poncer, polir et sécher les phares pour leur redonner une visibilité optimale. Ainsi, vous pourrez conduire dans la nuit sans craindre l’obscurité de la voie.

Dans la plupart des cas, le processus de nettoyage des phares se fait avec les moyens de bord. Mais, pour obtenir des résultats plus efficaces, il est recommandé de s’acheter un kit rénovation de phares. Cet ensemble d’outils comprend généralement :
  • des sprays nettoyants ;
  • du ruban de masquage ;
  • du polish ;
  • du papier de verre.
À noter qu’il existe également des kits rénovation de phares pour assurer une visibilité optimale lors de vos conduites nocturnes. Ceux-ci comprennent souvent des abrasifs et des tampons destinés à faciliter les travaux.

Comment choisir son kit rénovation de phares ?

Sur le marché, il existe différents types de kits destinés à la rénovation de phares. Chez certaines marques, il est possible de s’offrir un kit complet à un prix qui défie toute concurrence. Chez d’autres, on se contente d’un packaging comprenant uniquement des sprays nettoyants et lustrant. Si ces derniers sont généralement moins chers, ils produisent un effet moins efficace.

Pour acheter un kit rénovation de phares, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Dans tous les cas, vous devez :
  • Tenir compte de vos besoins : Avant de sortir votre carte bancaire pour l’achat d’un kit rénovation de phares, vous devez d’abord évaluer vos besoins. Vos feux sont-ils partiellement enrayés ou totalement opaques ? Seul un bilan de la situation vous permettra de faire un investissement rentable. Sur la base des résultats obtenus après le diagnostic, vous saurez quel kit rénovation de phares choisir. Pour les dommages de grande ampleur, le kit que vous allez prendre doit contenir du papier abrasif et un produit de lustrage. S’il s’agit plutôt d’un simple besoin d’entretien, un ensemble de ponceurs et tampon peut être suffisant ;
  • Considérer votre budget : Après avoir défini le kit rénovation de phares qu’il vous faut, vous devez vérifier si votre budget vous permet de l’acheter. Sinon, n’hésitez pas à vous tourner vers un kit de petit prix. Il en existe en effet qui offre également d’excellents résultats. Il suffit de trouver une marque de bonne réputation et le tour est joué.

Maintenant que vous savez comment trouver le bon kit rénovation de phares, il vous revient de faire le bon choix pour assurer une meilleure visibilité de votre voiture lors de vos conduites nocturnes.