Fiables et écologiques, les véhicules Kia ont conquis l’Europe pour concurrencer les géants du marché automobile. Vous souhaitez rouler à bord de la dernière Kia XCeed ou de la mini-citadine Picanto ? Voici les solutions de financement qui s’offrent à vous pour votre Kia en leasing, en LLD ou en crédit auto classique !
Contenu
Le crédit auto pour acheter sa Kia
Si vous souhaitez acheter votre voiture Kia, le crédit auto sera sans doute la première solution qui vous viendra à l’esprit. Il consiste à emprunter la somme dont vous avez besoin auprès d’une banque ou d’un organisme de financement. En contrepartie, vous vous engagez à rembourser mensuellement, pendant 12 à 72 mois, un montant adapté à la durée du contrat choisie et au taux d’intérêt. Ajoutez à cette somme les frais de dossier, les frais de remboursement et les éventuelles garanties.
L’intérêt du crédit auto, c’est que vous devenez propriétaire du véhicule. Vous pouvez alors le revendre à tout moment, mais il faut tenir compte de la décote de la voiture (15 à 30 % de perte de valeur dès la première année). Les frais d’entretien et de réparation de la voiture électrique sont également à votre charge.
La LLD pour louer sa Kia
Si vous n’êtes pas attaché à la notion de propriété et préférez changer régulièrement de véhicule, alors la location sera plus adaptée à vos besoins. La Location Longue Durée (LLD) vous permet de rouler avec une voiture Kia neuve ou d’occasion pendant une durée déterminée et de payer uniquement pour son usage. Par conséquent, il est fortement recommandé de choisir un kilométrage très large, car le dépassement entraîne des frais supplémentaires. Attention également à l’état général du véhicule à la restitution, car les frais de remise en état peuvent s’avérer coûteux. À savoir que l’entretien n’est pas inclus dans le contrat de LLD.
Attention : avec ce type de contrat, vous ne pourrez pas acheter le véhicule loué. Il faut passer par une LOA si vous souhaitez conserver cette option à la fin de la période de location.
Le leasing pour sa Kia : la solution flexible
Vous ne savez pas encore si vous préféreriez partir sur une location ou un achat ? Vous souhaitez une solution de financement simple et flexible ? Alors la LOA est faite pour vous !
Le leasing ou LOA (location avec option d’achat) est une solution très appréciée des particuliers comme des professionnels. Ce type de financement permet de rouler avec une voiture récente (neuf ou occasion) pendant une durée de 2 à 5 ans. La particularité de ce financement, contrairement à un crédit auto classique ou une LLD (location longue durée), c’est qu’à la fin du contrat de location, le conducteur a le choix de :
- Restituer le véhicule pour en choisir un nouveau dans un autre contrat auto, type leasing par exemple ;
- Acheter le véhicule afin d’en devenir propriétaire, moyennant la valeur de rachat fixée au début du contrat de LOA.
Le montant des mensualités pour une location avec option d’achat est calculé en fonction de 5 critères :
- Le prix facturé du véhicule
- La valeur résiduelle du véhicule au terme de la location avec option d’achat
- La durée de la location
- Le kilométrage effectué
- D’éventuels services annexes (extension de garantie, assurance, entretien…)
Les mensualités ainsi que la valeur de rachat sont fixées en début de contrat auto. Elles restent stables jusqu’à la fin de la location. Le conducteur peut également choisir s’il souhaite ou non verser un apport, qui équivaut à 10 ou 15 % du prix du véhicule le premier mois. La durée du contrat, le kilométrage à l’année et les garanties complémentaires modulent aussi le montant des loyers. De quoi personnaliser le contrat pour votre Kia en leasing !