Blog

Comment trouver la bonne signalétique pour mon véhicule ?

La signalétique pour véhicule consiste à faire de votre voiture professionnelle ou de votre utilitaire un vecteur de communication pour votre entreprise. Aussi, avant d’entamer une campagne publicitaire grâce à cette solution, il est essentiel de faire le point sur vos besoins et sur vos objectifs. Pourquoi choisir la signalétique pour véhicule, aussi appelée marquage publicitaire, ou publicité adhésive ? Comment concevoir votre projet ? C’est ce que nous allons voir ici, dans ce guide.

Quels sont les avantages de la signalétique pour véhicule ?

Choisir signalétique véhiculeLe but d’une entreprise consiste bien évidemment à trouver les solutions adéquates, pour pérenniser et générer un chiffre d’affaires toujours plus satisfaisant. Ces solutions peuvent être de natures diverses et parmi elles, la signalétique pour véhicule doit définitivement être envisagée. En effet, cette méthode de communication propose de nombreux avantages, notamment pour les entreprises souhaitant communiquer au niveau local.

  • Une bien meilleure visibilité : en utilisant votre véhicule pour diffuser le nom de votre entreprise, vous allez forcément toucher une audience bien plus large que n’importe quel affichage publicitaire en version papier. D’autre part, surtout si vous utilisez fréquemment votre véhicule professionnel, cette publicité sera vue au quotidien. Grâce à cette solution, mettez toutes les chances de votre côté, pour communiquer efficacement dans votre région.
  • Un concept original pour se démarquer : nombreuses sont les entreprises qui optent pour la signalétique pour véhicule, afin de faire parler de leurs produits ou services. En soi, ce procédé est déjà très original. Mais, en trouvant la bonne idée, la bonne façon d’attirer l’œil, alors vous allez forcément parvenir à vous démarquer.
  • La publicité adhésive, idéale pour préserver votre véhicule : eh oui, le marquage publicitaire adhésif protège la carrosserie de votre voiture ou de votre utilitaire, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’un s’agit d’un véhicule loué !

Quel type de marquage choisir pour votre véhicule d’entreprise ?

À l’heure actuelle, des professionnels comme le site autosignaletique.fr mettent à votre disposition deux types de personnalisation de véhicule. Aussi, pour votre campagne de publicité, il est possible de choisir entre :

  • Le lettrage : comme son nom l’indique, ce type de marquage propose de faire apparaître le nom de votre entreprise, son adresse, son e-mail ou même son logo sur le véhicule.
  • Le covering : il peut être total (dans ce cas, toute la carrosserie de la voiture ou de l’utilitaire est recouverte) ou partiel. Cette technique permet l’impression d’une image, d’un logo ou encore d’un message publicitaire.

Le choix de l’adhésif utilisé doit également attirer toute votre attention. Assurez-vous que celui-ci protège efficacement la carrosserie et dispose d’un traitement contre les UV, pour préserver tout son esthétisme.

Quel message souhaitez-vous transmettre, grâce au marquage pour véhicule ?

Si vous optez pour le covering total ou partiel, dans ce cas, il est essentiel de faire le point en amont sur le message que vous souhaitez véhiculer auprès de vos prospects. Pour cela, il convient de réunir l’équipe dirigeante de l’entreprise. Les graphismes de votre signalétique doivent également faire l’objet d’une discussion préalable. Notre conseil : inspirez-vous de la charte graphique de l’entreprise, afin de préserver son identité à travers votre campagne publicitaire.

Laissez un AVIS, posez une question