Dépannage

Voyant moteur qui s’allume sur ma Citroën C3

En pleine circulation dans votre sublime Citroën C3, vous remarquez que le voyant moteur orange C3 commence par s’allumer ? Evidemment cela peut arriver à n’importe qui. C’est un cas très remarquable qui se produit selon deux options. La première est que le voyant moteur se met à clignoter. Cela peut avoir plusieurs causes. Dans la seconde option, le voyant moteur reste allumé et ne s’éteint même plus. Cela est souvent causé par un problème au niveau du système d’antipollution de votre véhicule. Vous vous demandez comment faire pour régler cela alors que vous êtes en pleine circulation ? Nous vous dirons quoi faire. 

Faire un nettoyage de l’injecteur de la Citroën C3 

Voyant moteur qui s’allume sur ma Citroën C3 Un manque d’entretien de l’injecteur de la Citroën peut avoir des conséquences très graves sur le moteur. Vous pouvez perdre beaucoup d’économie parce que le moteur commence par consommer plus de carburant que d’habitude. Pour cela, il est important de penser à un désencrassement complet de l’injecteur en le nettoyant comme cela se doit. Cette tâche exige forcément que vous vous munissiez des matériaux pour dévisser des pièces et accéder à l’injecteur. Veillez à ne pas mouiller des parties sensibles du véhicule. Nous vous proposons de dévisser complètement l’injecteur et de le nettoyer à part entière avant de le replacer. 

Par ailleurs, il est possible que vous n’ayez pas les moyens pour faire le nettoyage vous-même. Cela n’est pas un problème. Nous vous conseillons surtout d’être très attentifs afin de ne pas prendre de risque. Vous pouvez alors vous rendre dans un centre d’entretien automobile pour faire contrôler ce voyant Citroën c3 avec une valise diagnostique Obd. C’est un type de garage qui se charge de faire l’entretien général de votre véhicule. Des spécialistes du domaine peuvent s’occuper de votre Citroën C3 et bien nettoyer l’injecteur ainsi que toutes les pièces importantes. Vous devez prendre soin de faire désencrasser votre injecteur de temps en temps pour votre sécurité et celle du Citroën. 

Se rendre immédiatement chez le garagiste 

Lorsque le voyant moteur s’affiche, il faut que vous fassiez tout possible pour l’amener chez le garagiste au plus tôt. Dans la plupart des cas, le moteur s’éteint en même temps lorsque le voyant moteur s’allume. Lorsque vous avez la possibilité de conduire encore malgré que le voyant soit allumé, il faut alors conduire directement le véhicule chez le garagiste. Mais si votre moteur s’est éteint, vous devez alors appeler un garagiste pour qu’il puisse s’occuper de la voiture. Vu qu’il s’agit d’un  disfonctionnement technique, il n’est pas du tout favorable de compter sur vos infirmes maitrises du mécanique automobile. 

Toutefois, avant de vous rendre chez le garagiste, vous pouvez vous servir d’une valise électronique pour détecter le problème. Vous aurez alors de quoi indiquer un peu le garagiste dans le traitement de la Citroën C3. Faites savoir au garagiste ce que l’allumage du voyant fait à votre véhicule et les résultats de votre diagnostic. Si vous n’avez pas encore fait de diagnostic, le mécanicien est supposé avoir ce qu’il faut pour détecter le problème du moteur. Une fois le disfonctionnement analysé, il se chargera de régler le problème de manière efficace. Faites recours à un garagiste idéal et professionnel.