Ces dernières années, la marque Tesla est devenue un leader dans la construction des voitures électriques, malgré le fait que ce soit une marque récente par rapport aux autres fabricants.
Cette grande popularité des voitures Tesla résulte des performances des moteurs électriques et des autres éléments composant le véhicule. Toutefois, avant d’acheter une Tesla, il faut connaitre toutes les informations sur son chargement et son autonomie en commençant par la borne de recharge qui aura un grand impact sur votre expérience avec la voiture électrique.
Alors, quelle borne de recharge utiliser pour une tesla ?
Contenu
En quoi consiste la borne de recharge pour véhicules Tesla ?
En optant pour une voiture électrique Tesla, vous allez bénéficier d’un moteur puissant qui peut facilement rivaliser avec les modèles thermiques les plus rapides.
Puisqu’il s’agit d’une voiture qui fonctionne avec l’énergie électrique, vous réaliserez des économies très importantes par rapport à un véhicule thermique, car l’électricité est plus abordable que l’essence et le gasoil.
Toutefois, il faut savoir que le but principal de la conduite d’une voiture électrique est de réduire les émissions du gaz à effet de serre qui est le premier responsable du réchauffement climatique.
Ainsi, on peut dire que l’utilisation d’une voiture électrique vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages sur le plan économique et écologique, mais il faut quand même prendre quelques précautions.
En effet, le rechargement de la batterie d’une Tesla peut prendre beaucoup de temps et pour cela comme pour un Renault Scénic, vous devrez acheter une borne de recharge pour l’installer dans votre maison.
La marque Tesla propose à ses clients des bornes de recharge domestiques que vous pourrez facilement mettre en place dans votre garage et les lier au circuit électrique de la maison.
De cette façon, il vous suffira de brancher le connecteur dans son emplacement pour charger la batterie durant la nuit, ce qui vous permet de gagner du temps et éviter de faire le rechargement dans les stations extérieures.
Quelles sont les alternatives à la borne de recharge Tesla ?
Tout d’abord, il faut noter que la plupart des voitures électriques se chargent via des bornes universelles. Ainsi, vous pourrez recharger plusieurs modèles avec la même borne. Néanmoins, les bornes de recharge que vous pourrez acheter chez Tesla sont compatibles uniquement avec les modèles de cette marque, ce qui n’est pas du tout pratique. Ceci veut dire que si vous décidez de changer votre Tesla avec une autre voiture électrique, vous devrez refaire votre installation, ce qui peut vous coûter beaucoup d’argent.
En plus de ça, les bornes de recharge Tesla sont très onéreuses par rapport aux autres marques, mais le chargement sera sans doute plus rapide et plus sûr !
Pour acheter une borne de recharge Tesla, vous pouvez faire une commande en ligne sur le site officiel ou bien vous rendre aux points de vente de cette marque américaine. De l’autre côté, il existe d’autres types de bornes de recharge que vous pourrez utiliser pour votre Tesla. Ces dernières proviennent de fabricants indépendants et sont beaucoup plus abordables.
Pour gagner du temps, voici ci-dessous une liste des meilleures alternatives aux bornes de recharge Tesla :
- BEQ Technology H32 ;
- ChargePoint Flex ;
- Flo G5 ;
- Flo X5 ;
- EVDuty EVC30 ;
- EVDuty Smart Home ;
- Global Industries EV One.
Avant de choisir une borne alternative, vous devez vous renseigner sur toutes ses caractéristiques pour vous assurer qu’elle sera bel et bien compatible avec votre Tesla.
La borne de recharge de Tesla, vous garantit un rechargement sûr et rapide, mais si le prix de ce dispositif est trop élevé pour vous, vous pourrez opter pour des options moins onéreuses.