Plusieurs usagers semblent fustiger la conduite des automobilistes de la France. D’aucuns pensent que les Parisiens n’ont aucun respect pour le Code de sécurité routière. Ils sont donc bien souvent traités d’irresponsables. Cet article vient à point nommé pour clarifier les soupçons en apportant les justes informations à propos.
Voir cette publication sur Instagram
Contenu
Le comportement des Parisiens au volant
Les enquêtes menées sur les conducteurs parisiens viennent confirmer les opinions de plus d’un. Une étude minutieuse effectuée par un baromètre Ipsos de Vinci Autoroutes révèle une vérité publiée sur Le Parisien ce mardi. Les résultats prouvent que les conducteurs de la capitale sont moins disciplinés au volant que ceux d’Auvergne, de Rhône-Alpes et d’Occitanie. La liste des mauvais comportements des habitants de la capitale de France sur la route est très longue.
Par exemple, sur le coup de la colère, les Parisiens sont capables de causer volontairement un choc en s’accolant au véhicule d’un autre conducteur. Ils sont aussi capables d’engager sur la route un dépassement par la droite. Le pire de leur comportement, c’est qu’ils rejettent le tort de leurs dangereux comportements sur d’autres automobilistes en les taxant d’irresponsables. Ils sont pires que les conducteurs d’Auvergne, de Rhône et d’Alpes qui s’illustrent en insultes tandis que ceux d’Occitanie sont connus pour leurs coups de klaxon fâcheux.
Voir cette publication sur Instagram
L’irresponsabilité des automobilistes parisiens
Les résultats du baromètre montrent que 97% des Parisiens estiment parfaite leur conduite et se donnent même une impression positive. Par contre, le sondage dévoile qu’ils sont pour la plupart conscients des injures qu’ils adressent aux autres automobilistes. En outre, ils manifestent une indiscipline très prononcée en prenant des appels téléphoniques au volant.
Par ailleurs, certains Parisiens reconnaissent qu’ils entrent en affrontement verbal ou physique avec d’autres conducteurs pour justifier leur faute. Avec la crise à Covid-19, ces divers comportements observés sur la route ont connu une légère amélioration. Toutefois, la levée du confinement a laissé libre cours à un retour aux anciennes habitudes qui perdurent encore.