Équiper

Pour quelle tente de toit opter ?

En raison de ses nombreux avantages, la tente de toit est un équipement de plus en plus prisé par les amateurs du camping. Il s’agit en effet d’un type d’abri que l’on installe sur les barres de toit d’une voiture afin de créer un espace de couchage au-dessus du véhicule.

La tente de toit voiture NaitUp Hussarde Duo

tente de toit voiture NaitUp Hussarde DuoVous cherchez un équipement pour vivre une aventure sans limite à deux lors d’un road trip en camping-car ? La tente de toit voiture NaitUp Hussarde Duo est pour vous. Dotée d’un système exclusif d’aération au plafond, cette tente de toit de 150 cm de haut offre un espace de couchage de 120 X 210 cm et garantit ainsi confort et liberté. Au soleil, le système de convection permet de profiter d’une circulation d’air permanente dans la tente.

D’un poids de 50 kg, la tente de toit voiture NaitUp Hussarde Duo peut s’installer en quelques gestes sur le véhicule. Avec trois portes de séries, cette tente de toit offre une utilisation simple. Ses coques en ABS sont composées à 90 % de matières recyclées. Elles sont ultra résistantes et possèdent un pelliculage PMMA qui les protège efficacement contre les agressions du soleil. Vous avez donc la certitude de profiter de votre achat pendant de longues années.

La tente de toit pour utilitaire Quechua 500 Fresh & Black

tente de toit pour utilitaire Quechua 500 Fresh & Black Avec une structure gonflable, la tente de toit pour utilitaire Quechua 500 Fresh & Black possède 6 attaches sangles-mousquetons permettant de la fixer en moins de 10 minutes. De plus, elle contient un tuyau de gonflage, deux housses, un sommier à lattes en bois intégré, une échelle, un kit de réparation matelas et un kit visserie. À noter qu’elle est également livrée avec 2 mâts de 3 sections de 65 cm, 2 sardines et 2 haubans.

Si vous avez envie de plus de confort lors de vos road trips, offrez-vous la tente de toit pour utilitaire Quechua 500 Fresh & Black. En effet, cette tente de toit de 130 x 37 x 32 cm ne pèse que 23,6 kg. Elle peut donc vous suivre dans toutes vos aventures. En outre, elle offre une résistance aux vents validée en soufflerie à 60 km/h. Dotée d’un double toit, des ventilations mécaniques et un tissu Fresh & Black qui garantit un sommeil paisible.

Comment choisir une tente de toit

Au moment d’acheter une tente de toit, vous rencontrerez une offre pléthorique sur le marché. Retenez toutefois que tous les modèles ne se valent pas en termes de qualité et praticité. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez considérer un certain nombre de critères avant d’effectuer votre choix.

La compatibilité avec votre véhicule et la facilité d’installation

Avant d’acheter une tente de toit, il est primordial de s’assurer que celle-ci est compatible avec le véhicule sur lequel elle sera installée comme pour l’achat d’un coffre de toit. Pour ce faire, il faut tenir compte de facteurs tels que la taille du véhicule et le dispositif d’accrochage de la tente de toit. Selon qu’il s’agit d’un camping-car, d’une camionnette ou d’une voiture, le choix va largement varier. Dans tous les cas, votre choix se fera entre une tente de toit souple et une tente de toit rigide. Il vous revient de choisir un modèle qui répond mieux à vos besoins, et qui plus est facile à installer.

Les dimensions de couchage et le confort

Les tentes de toit sont disponibles en cinq différentes tailles à savoir : petitmoyenlargeXL et XXL. Le choix se fera essentiellement en fonction du nombre de personnes qui sera amené à dormir dans la tente. Si vous avez des doutes sur la dimension idéale, préférez une tente de toit qui est un peu plus grande. C’est toujours mieux d’avoir de l’espace restant que de se retrouver à l’étroit lorsqu’il est question de passer la nuit au milieu de la nature. Assurez-vous également de choisir un modèle qui garantit le confort.

Le prix et l’avis des clients

Pour acheter une tente de toit, il est indispensable d’avoir un budget. En général, le prix dépend de facteurs comme la marque, le modèle, les dimensions, le matériau de fabrication, les accessoires fournis, etc. Il vous revient de faire des comparaisons pour trouver la tente qui vous convient. N’hésitez pas à consulter les avis des clients si vous avez des doutes sur le rapport qualité/prix d’une tente qui vous intéresse. Assurez-vous toutefois qu’il ne s’agit pas d’avis sponsorisés. En effet, certains fabricants sont capables de payer des internautes pour obtenir des commentaires positifs sur leurs produits. Soyez donc vigilants !



Tente de toit

FAQ: Les questions des internautes

Le confort d’une tente de toit est-il le même que celui d’une tente classique ?

Comparée à une tente classique, une tente de toit est plus commode et plus confortable. En effet, la tente de toit existe depuis la première moitié du XXe siècle. Au fil des années, elle a connu beaucoup d’amélioration et s’impose aujourd’hui comme un accessoire utile en voyage. Pouvant se plier et se déplier en quelques gestes, elle offre la possibilité d’installer un matelas pour dormir. En outre, elle vous protège contre le froid de l’hiver et les bestioles en été. La plupart des modèles sont livrés avec une mousse de haute qualité qui offre suffisamment de ventilation, de maille et de soutien.

Quelle est la meilleure tente de toit ?

Lors de l’achat d’une tente de toit, on recherche un modèle résistant et fiable. Par ses caractéristiques, la tente de toit voiture NaitUp Hussarde Duo se distingue de tous ses concurrents. En effet, cette tente est équipée de fixations homologuées ISO 11 154 -M, une norme internationale de sécurité pour les accessoires posés sur toit de véhicule. À noter qu’elles ont subi des tests d’arrachement et de vibrations avant d’obtenir cette certification. En achetant donc cette tente de toit, vous avez la certitude d’avoir un accessoire de qualité à un prix raisonnable.