Le monde de votre auto a connu une transformation majeure lors de cette décennie, singulièrement avec la création d’une nouvelle génération de véhicules dits électriques. Il est question de véhicules de nouvelle technologie notamment conçus pour fonctionner partiellement ou entièrement avec des moteurs électriques.
Si vous optez pour ce type de véhicule, vous allez devoir sans cesse installer une station de recharge chez vous. Vous devrez également acheter des câbles électrique de charge pour alimenter et charger le moteur de l’automobile électrique. Dans ce numéro, nous vous expliquons MAX GREEN, l’un des câbles électrique les plus puissants de sa catégorie.
Contenu
Les 3 meilleurs câbles de recharge pour voiture électrique en 2024
Avis sur le câble de recharge pour voiture électrique MAX GREEN
- [Portable et pratique] Le câble de...
- [Compatible] Le câble de recharge est...
L’un des défis à relever après la dépense pour un véhicule électrique est de choisir l’équipement parfait pour le faire fonctionner. Les câbles de recharge pour automobiles électriques sont plus qu’une nécessité, et il vous faut être très vigilants être très minutieux lors de leur sélection. Les câbles de recharge pour automobiles électriques de MAX GREEN sont parmi les meilleurs que nous pouvons recommander dans les magasins. Il combine certaines caractéristiques qui en font un outil essentiel en termes de qualité. C’s’impose comme un équipement portable et particulièrement bénéfique. Grâce à ceci, la plage de chargement est étendue de 16,4 pieds. Il peut c’est-à-dire avec simplicité être utilisé pour charger votre auto dans votre garage à la maison. Ce câble peut être fixé au mur et prend très peu de place. Vous pouvez avec facilité le déployer dans le garage dès l’instant où vous voulez charger la batterie.
Vous pouvez aussi emporter le câble de recharge pour automobile électrique MAX GREEN en extérieur et l’utiliser aux points de recharge publics. Ce modèle de câble est aisé à ranger au sein du coffre de votre voiture. Ce câble est conciliable avec plusieurs points de charge – tant qu’ils sont de 32 A, il peut être sollicité sur des points de charge publics et domestiques. En principe, ce câble de recharge pour véhicules électriques peut être compatible avec les véhicules électriques de type 2 (IEC 62196-2) ainsi qu’avec les véhicules hybrides de type 2.Les câbles de recharge pour voitures électriques MAX GREEN sont des produits de qualité supérieure certifiés CE et TÜV. Ils peuvent être utilisés partout en Europe (au sein de l’union européenne). Ils sont monophasés et peuvent gérer une puissance pouvant aller jusqu’à 32 A et 7,2 KW. Tous les câbles sont fournis avec un sac de rangement gratuit et une garantie de 2 ans.
Voir le câble de recharge pour voiture électrique MAX GREEN sur Amazon
Différence entre câble de recharge pour voiture électrique de type 2 et câble de recharge de type 3
Avant de commencer, donnons dans un premier temps une brève explication d’un ou plusieurs câbles électriques de type 2 et de type 3. Comme les prises de courant à usage domestique général (globalement 10 A, 2,3 KW) ne peuvent pas faire face à la charge rapide des véhicules électriques, les constructeurs ont conçu des câbles de type 1, 2 et 3. Les deux derniers types sont répandus en Europe. Les câbles de type 2, comme tous les câbles électriques, sont constitués de fils conducteurs. Ils sont adaptés aux véhicules équipés de prises de type 2.
Les câbles de type 3, créés en 2010, ont été reconnus comme norme sur le territoire national et ont finalement conduit l’UE à adopter les câbles de type 2 dans toute l’Europe. La spécificité entre les deux sortes de câbles est que les câbles de type 2 sont plus adaptés à la recharge. En tant que tel, il est reconnu comme le seul câble reconnu au sein de l’ue à aujourd’hui. Les câbles de type 2 sont à savoir approuvés, tandis que ceux de type 3 ne le sont pas. à la différence des câbles de type 2, les câbles de type 3 sont dotés d’obturateurs pour assurer la sécurité des mômes.
Quel câble dois-je utiliser par rapport à la station de charge ?
Compte tenu de vos habitudes et de ce dont vous avez besoin de charge, il vous faut utiliser le câble approprié. Si vous rechargez sur une prise murale domestique, utilisez le câble qui était fourni à l’aide de votre voiture lors de son achat. Cette catégorie de câble dispose globalement d’un chargeur et peut être connecté à une prise domestique ou à une station de charge. Ce câble est capable de charger environ 2 ou 3 KW, selon la puissance de la prise. Pour une raison de sécurité, les experts déconseillent l’utilisation de ce type de câble comme solution de charge principale pour les véhicules électriques.
Cependant, si vous ambitionnez passer de la charge standard à la charge rapide, il est conseillé d’avoir un câble monophasé qui puisse charger entre 3,7 et 7,4 KW. Toutefois, les câbles triphasés de 32 A peuvent supporter de 7,3 KW à 22 KW. Si vous possédez un véhicule électrique adapté avec la charge triphasée, vous avez la possibilité d’avoir recours à cette catégorie de câble pour la charge rapide. Pour les capacités de charge de 40 KW à 350 KW, deux sortes de câbles ont la possibilité d’être utilisés : les câbles avec connecteurs CCS COMBO et les câbles avec connecteurs CHADEMO.
Comment sélectionner le bon câble de recharge pour mon véhicule électrique ?
Le choix d’un câble de recharge pour un véhicule électrique ne peut pas être jugée comme une tache aisée. Afin de réaliser le bon choix, il est recommandé de faire une sélection implantée sur un certain nombre de critères et de points. De façon globale, les paramètres à faire entrer en ligne de compte dans le processus d’achat de ce style de câble sont le sorte d’automobile, le genre de prise, la puissance de charge de la borne et la position de votre auto en fonction de la borne. Pour les éléments relatifs au type de voiture, il vous appartient de rechercher spécifiquement des données sur le type de prise et la puissance de charge que l’auto peut utiliser.
Le câble que vous envisagez de sélectionner doit pouvoir se concilier avec ces données. Le choix doit ensuite tenir compte du type de prise et de la puissance de la borne de recharge. Le manuel et les principes d’installation de la borne de recharge vous donneront des informations relatives au type de charge et à la puissance de la charge. Cela signifie que vous devez choisir un câble qui convienne à la puissance de poids maximum de votre station. Pour finir, la disposition de la borne de recharge et de l’auto a une influence importante sur la longueur de câble que vous envisagez de choisir et doit être prise en compte.