Actualité

Pourquoi faire appel à des professionnels en cas de pare-brise impacté ?

Le pare-brise de votre voiture est un équipement extrêmement important puisqu’en plus d’assurer votre visibilité lorsque vous conduisez, il garantit également votre sécurité. Mais le vitrage automobile, par définition, est conçu à partir de verre. Par conséquent, il reste un élément fragile qu’il n’est pas rare de devoir réparer ou remplacer, que ce soit à cause d’un impact ou d’une fissure. Et réparer un pare-brise impacté nécessite un très grand savoir-faire puisqu’il s’agit là d’une manipulation très technique qui ne doit laisser aucune place au hasard. Nous allons vous expliquer pourquoi il est si important de faire appel à des professionnels reconnus en cas de pare-brise impacté, et quels sont les avantages dont vous bénéficierez en faisant ce choix.

Réparer son pare-brise sans débourser un centime

Pourquoi faire appel à des professionnels en cas de pare-brise impacté Tout d’abord, que vous souhaitiez réparer votre pare-brise à Noisy-le-Sec, à Paris ou dans n’importe quelle autre ville de France, vous trouverez forcément un centre de réparation de pare-brise proche de chez vous. Ainsi, vous serez en mesure de régler ce problème rapidement, mais aussi très facilement puisque, concrètement, le centre de réparation de pare-brise auquel vous ferez appel s’occupera de tout. Dès lors que vous constaterez que votre pare-brise est impacté, il vous suffira simplement de prendre rendez-vous, et d’emmener votre véhicule le jour J.

Ensuite, si l’impact peut être réparé, c’est à dire si il est plus petit qu’une pièce de 2 euros, qu’il est hors du champ de vision du conducteur, qu’il se situe à plus de 2 centimètres du détecteur de pluie et à plus de 4 centimètres du bord du vitrage, il le sera. Grâce à une résine spécifique, la fissure sera colmatée, et deviendra alors invisible, assurant notamment à votre pare-brise d’être aussi solide qu’au premier jour. Mais aussi, et il s’agit là d’un véritable avantage, vous n’aurez pas à payer quelque somme que ce soit pour faire réparer votre pare-brise puisque le centre de réparation auquel vous ferez appel réalisera toutes les démarches auprès de votre assurance. Bien entendu, pour plus d’informations, n’hésitez pas à poser la question à votre assurance auto qui vous confirmera que vous n’aurez même pas de franchise à payer.

La garantie des travaux bien faits !

Mais bien évidemment, cela va de soi, en faisant appel à une société reconnue pour faire réparer votre pare-brise, vous aurez la garantie que les travaux réalisés sont irréprochables. Vous n’aurez donc pas à craindre quelque mauvaise surprise que ce soit par la suite, d’autant plus que ces professionnels sont soumis à une obligation de résultat. C’est à dire qu’après les réparations, si jamais vous constatiez la moindre imperfection, celle-ci devrait être réglée par l’entreprise à laquelle vous avez fait appel, sans qu’aucun surcoût ne soit appliqué.

Vous l’aurez donc compris, le pare-brise est un élément indissociable de votre sécurité sur la route, c’est pourquoi, lorsque vient le moment de le faire réparer, il est extrêmement important de prendre toutes les dispositions nécessaires pour être absolument certain de faire appel à la meilleure société de réparation de pare-brise proche de chez vous.