En raison de la demande qui dépasse largement l’offre, le prix des parkings temporaires en France est en général assez élevé. Il n’est donc pas facile de trouver une place pour se garer, sans dépenser une somme considérable. Toutefois, il existe quelques parkings qui proposent toujours des prix avantageux pour stationner. Voici quelques astuces pour trouver ces parkings temporaires moins chers.
Contenu
Comparez les prix des parkings sur un comparateur
Pour les trouver, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur spécialement dédié à cela. Les comparateurs de parkings sont des moteurs de recherche qui vous permettent de trouver un parking dans votre région, pour y garer votre véhicule. Ils recensent toutes les offres de la zone en renseignant l’adresse et les prix proposés par chacune. Ainsi, il vous suffit alors de vous rendre sur la plateforme et d’y renseigner votre position et le périmètre dans lequel vous souhaitez vous garer. L’algorithme de celle-ci vous proposera alors les offres les plus avantageuses dans les environs, en tenant compte de vos indications.
Le fonctionnement de ces sites est basé sur une proposition des offres les plus avantageuses en termes de qualité et de prix. De ce fait, comme on peut le constater avec le site adopteunparking.com, si vous recherchez un parking temporaire proche d’un aéroport par exemple, vous pouvez lancer une requête en quelques clics. Ce type de plateforme vous proposera le lieu de stationnement le moins cher, qui offre de meilleures prestations dans la zone.
L’avantage avec ce mode de recherche est que la plupart des comparateurs vous permettent de réserver directement auprès de l’agence de location qui vous convient. Vous pourrez alors recevoir vos accès directement en ligne pour aller garer votre véhicule avant de voyager.
Comment trouver un bon rapport qualité-prix pour un parking ?
Pour trouver un bon rapport qualité-prix pour stationner votre véhicule, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez en utiliser une ou plusieurs, pour avoir le meilleur tarif.
Négociez l’offre du prestataire
La première astuce pour avoir un bon rapport qualité-prix consiste à demander un devis détaillé à l’agence de location, pour connaître les particularités de son offre. La plupart des parkings à proximité des aéroports, par exemple, proposent une navette aux clients avec leurs bagages, si le terminal d’embarquement est loin du parking.
Cette prestation est généralement incluse dans l’offre proposée par agence. Vous pouvez alors la négocier pour supprimer le service, si vous estimez ne pas en avoir besoin. En éliminant cette prestation ou une autre de l’offre, l’entreprise pourra revoir le prix de votre stationnement et vous fournir un service adapté à vos besoins.
Réservez le plus tôt possible
Pour profiter d’un bon rapport qualité-prix pour vous garer, nous vous conseillons de faire votre réservation assez tôt. En faisant une réservation à la dernière minute, vous risquez de payer plus cher, car il faudra trouver une place pour vous en urgence. En revanche, avec une réservation faite assez tôt (environ 3 semaines à l’avance), la plupart des parkings vous permettent d’avoir un prix réduit. Vous pouvez alors payer 75 € pour une place au lieu de 166 € le jour de votre départ par exemple.
En dehors de ces solutions, vous pouvez aussi consulter les sites qui proposent plusieurs services de parkings. Les parkings gérés par l’aéroport sont, eux aussi, avantageux, à condition de réserver tôt.